Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le blog bartllebooth Blog de vieux con

Duffy Rockferry

 

L’illusion a durée une petite dizaine de secondes, elle a disparue jusqu’au titre suivant, puis a disparue de nouveau et finalement je me suis laissé embarqué. Suis-je trop cynique ? Pas assez naïf ? ou l'inverse ? Un mélange des deux surement mais du coup mon cerveau mouline et voit (fantasme) des choses dont je ne saurai jamais la vérité, me persuadant  juste de ma brillance (de pacotille et illusoire) pour mon confort moral. Mais de quoi parle t-il ? Les plus brillants auront associé ce début de notule avec le titre et auront compris que je parle de l’album de Duffy Rockferry. Dés le début de l’écoute de ce disque les (désormais) fameuses 10 secondes, je me suis dit « c’est pas vrai, ils nous font le coup de la Amy Winehouse ». Cela semble (presque trop) évident sauf que la Amy, elle en occupe de la place sur le créneau chanteuse blanche à voix noire et déjantée avec look à faire hurler les belles mères. Alors le mec qui a dégoté cette Duffy, il a du être heureux, comme un gagnant du Lotto, car c’est en même temps la même et en même temps l’exact opposée. Une voix soul mais plus subtile que celle de la Amy (on pourrait dire aussi plus fade c’est au choix), aussi blonde que l’autre est brune, et un pourcentage  de belle gueule bien gentille équivalent  au  taux de drogues et d’alcool dans le sang de la sus nommée. On pourra donc penser au produit fabriqué,  une chanteuse poussée par un producteur opportuniste, il y a peut être (surement) un peu de cela mais cette jeune galloise a quelque chose qui fait qu’au bout du compte elle emporte l’adhésion. Elle fait penser à Dusty Springfield, celle qui rallia  Memphis pour enregistrer  un disque essentiel, mais elle fait juste penser car finalement, elle évoque  un certain nombre de choses qui liées ensemble crée son propre univers, très soul et très subtil, avec quelques perles dont un Warwick avenue à tomber. Bien sur c’est sirupeux, pas rebelle pour deux sous mais il y a quelque chose. Du coup merci à ma sœur jumelle de m’avoir fourni cet album et en bonus une vidéo officielle, et en live chez le classieux  Jools Holland, live qui me fait dire qu’il ya tout de même un peu de travail pour développer ce petit quelque chose.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
B
@DUBUC, disons que c'est pas mal sur l'instant mais cerla manque de fond, pour la suédoise improbable je vais écouter cela
Répondre
D
Merci d'avoir éclairé ma lanterne! J'hésitais à acquérir cet album... La jolie blonde paraissait bien apétissante!!! Si le produit n'est pas à la hauteur de l'emballage... On oublie!!! ;-)Dans le genre jolie blonde, je te conseille une suédoise qui officie sous le nom improbable d'El Perro del Mar... J'en parlerai dans une prochaine note.. En attendant, un lien pour voir de quoi je cause: http://youtube.com/watch?v=IWcA_xi_wGY
Répondre
*
Mais de rien ! c'est avec plaisir !
Répondre