Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le blog bartllebooth Blog de vieux con

Bonne fête moi même

Bonjour à tous et bon dimanche à tous. Bon une semaine de plus sans publier…un peu de flemme, beaucoup de football assis dans un siège avec de la bière et donc moins de temps, car celui-ci n’est pas extensible (hormis le fait de moins dormir, mais dans mon cas c’est impossible).

Après le billet de Lundi, je n’en remettrai pas une couche sur l’équipe de France (beaucoup de monde s’en charge), si ce n’est que le football me semble finalement un beau microcosme du monde de l’entreprise (voir de tout groupe social) et que même avec une somme d’individualités au demeurant talentueuses, si on ne joue pas, travaille pas ENSEMBLE, rien  ne peut fonctionner. Bon sur cet euro il reste assez de belles équipes pour ne pas regretter (voir espérer) la non qualification des coquelets français. Fan d’une équipe ou d’un jeu ? Et le sport dans tout cela ? La chronique de Pierre Michel Bonnot dans l’Equipe de ce jour amenait même le débat, avec l’émergence des paris sportifs grâce  (à cause de ?) l’Europe, sur pourquoi demain on encouragera une équipe ou un sportif…sa conclusion étant qu’un parieur « ne peut plus jamais se régaler sans arrières pensées du spectacle du sport pour le sport ».

Alors cette Europe de libre circulation des gens, du tout marchand, du tout privé ?  (Le sport étant lui-même une marchandise).Bah la construction définitive n’est pas pour demain, les irlandais ont dit non pour ce référendum là (les français et les hollandais l’avaient fait las fois précédente). Quelle conclusion en tirer. Soit les européens sont trop cons ? Soit ils n’adhérent pas à un projet où tout n’est que marchandise  (énergie, service, santé, sport culture…) Tout doit il être rentable ?

Bon allez pour ne pas plomber ce dimanche de mes interrogations qui ne feront pas revenir Dalida, bonne fête à tous les papa, en espérant que vous aurez reçus de magnifiques cadeaux de votre progéniture… pour moi, deux magnifiques cartes, des modelages que je pourrai qualifier d’art primitif et de la confiture d’abricot… maintenant élever des enfants est il rentable ? Du point de vue des sentiments je crois que c’est le meilleur investissement au monde. Maintenant financièrement…on devrait demander à l’Europe de légiférer, privatisons la famille également...non je plaisante….

Bon dernière chose, en plus des cadeaux sus cités, je me suis fait le mien de fête des pères, de dix ans de mariage et tutti quanti…un superbe vélo de course, moins de 9  Kg, aluminium et carbone. Là du coup c’est le sport pour le sport, pas de course contre le temps, contre un autre, on revient au basique du geste répétitif qui chauffe les muscles et vide la tête, et moins traumatisant que la course à pied pour mon corps de presque quarantenaire….

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
*
Ho il est beau le vélo de Mr Bartell ...Bonne fête le PaPa ...
Répondre