Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
le blog bartllebooth Blog de vieux con

MGMT Oracular Spectacular

Porté par les louanges de la presse indie, par un buzz parti de la cote Est américaine, MGMT et son album Oracular spectacular méritent t-ils toute cette attention ? Le poids du mass média indépendant est il proportionnel au talent du groupe et à la réussite de l’album ?

Bah pas vraiment en définitive… non pas que cet album soit mauvais loin de là mais il y a quelque chose qui gène aux entournures. C’est un disque trop intelligent, de deux petits malins à peine sortis de l’adolescence, qui par précocité ont déjà trop synthétisé. Cela ressemble à un devoir de fin de cycle avec une question du type « Comment mixer  40 ans de musique pop sur l’équivalent d’un cd ». C’est techniquement abouti, mais trop malin. Le groupe finalement porte très bien son nom, MGMT pour management, c’est un disque de managers, de types qui feraient de parfaits consultants dans un cabinet d’audit. Un peu plus de spontanéité, de hasard, n’aurait pas fait de mal, un peu moins réfléchi, un peu plus intuitif.

Commentaires

dubuc 09/09/2008 17:34

D'acord avec toi. A choisir, je préfère CSS, dans le même genre. 

bartllebooth 02/09/2008 07:47

bonjour jul,c'est vrai que cela reste une bonne bande son pour 2008 et je m etonnes moi même de chantonner quelques titres malgré mes reserves émises

jul 31/08/2008 22:27

Oui, ok pour le côté manager et peu etre trop propre. Je pense que le 2ieme CD va mieux aider à comprendre le 1ier. En tout ca , qu'est ce que c'est bon d'écouter cet album en été. Une bien bonne bade son 2008!