Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
le blog bartllebooth Blog de vieux con

Daran le petit peuple du bitume

Pourquoi ne jamais avoir publié une chronique de ce disque jusqu’à présent ? Mystère alors qu’il m’accompagne depuis sa parution l’an dernier et que je ne m’en lasse pas.

Daran est en lui-même un mystère. Comme cela son nom prononcé ne dit rien à personne mais tu passes deux mesures de dormir dehors et les visages s’illuminent (presque). C’est le prototype du musicien montagne russe, qui a connu succès et échec, qui est capable de jouer pour Florent Pagny ou Maurane, voir travailler pour Michel Sardou (je n’aurai jamais parié un kopeck sur le fait que je cite le nom de ce chanteur  dans une chronique musicale) et de publier des albums à contre courant de tout ce qui se peut se faire au même moment.

Le petit peuple du bitume ne déroge pas à la règle, cet album ne semble être qu’un seul morceau de 55 minutes, d’un lyrisme rare et musicalement très abouti (mélange de Pink Floyd avec un sorte de blues rock). Il y a une sincérité dans tout ce que fait cet artiste, une candeur qui lui permet de tenter d’oser et de ne pas penser à quel retour il y aura. Bon le petit bémol concerne parfois les paroles, une volonté farouche de dénoncer notre (ma ?)vie de bobo plutôt salutaire mais qui manque parfois de subtilité. Qu’importe, sa musique emporte tout. Une pépite, une vraie.

Allez faire un tour sur Myspace , et écoutez la chanson Au Moins, vous comprendrez, un vrai concentré de cet album.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commentaires

CéCé (Mme Patate) 02/09/2008 20:23

Je vote pour !!!! depuis daran et les chaises moi je connais ... grace à toi je ne sais pas je ne me souviens plus qui en à parler a l'autre !Mais une copie de ton album pour ta soeur ça serai bien sympa !!!!BisousCC