Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le blog bartllebooth Blog de vieux con

Mon nouvel ami

Bartllebooth
Juste une petite parenthèse en ce dimanche après avoir lu cette phrase prononcée par le sénateur Alain Milon, rapporteur du projet hospitalier au sénat quant à la désertification médicale.

Tout d’abord, le contexte : Le sénat (de droite comme mon nouvel ami sénateur ) a voté un amendement rendant obligatoire  à partir de 2013 l’installation  des médecins dans des zones sous peuplés médicalement avec paiement d’une amende de 3000 euros si refus.
Voilà de qu’a déclaré le sénateur du Vaucluse après coup :  « je suis consterné, outré, vous allez dans le sens d’une idéologie socialisante de la société française avec un mental collectiviste qui domine notre société. » « on va obliger les médecins à gagner moins, à faire 15 ans d’études et ensuite trimer 25 ans dans un trou »

C’est une magnifique vision de notre sénateur des zones sous médicalisés, qualifiées de « trou », les gens qui habitent dans ces zones apprécieront son point de vue sur la France, sur leur vie et  leur région, et sur le seul but des médecins qui serait si on est logique de gagner plus en trimant moins ? Il est vrai que c’est triste que l’on puisse avoir un mental collectiviste, souhaiter que chaque français puisse avoir droit à un minimum de médecins  dans son secteur, ce qui permettrait au trou d’être moins un... trou. C’est vrai qu’il serait dommage d’empecher les gentils médecins de s’installer en région PACA  (région de notre sénateur ), en région parisienne et en bord de mer (mais au sud hein parce que la manche, la mer du nord c’est un peu trop froid....). C’est vrai que vouloir équilibrer la présence médicale , vouloir un peu de collectif cela fait froid dans le dos....brrrrr


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
C
Bartll est de retour ... Jadore ce post ! honnètement je te retrouve là avec cette manière bien a toi de donner un avis sur la sociètè et la politique !J'aime ça continu ... BisousCC
Répondre