Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
le blog bartllebooth Blog de vieux con

Hommage vache, ou comment dire que je n'aime pas bambi

Bartllebooth
Alors donc notre (ami ?) bambi (ou Jacko, ou le King of pop, rayez les mentions inutiles  voir trouvez un autre surnom) est mort.... pour être honnête avec vous, je croyais qu’il l’était déjà... mort... Je me suis même beaucoup demandé au cours de ces années si il avait été vivant un jour... a t-il vraiment existé un jour ? Était ce vraiment un artiste ? Qu’était il finalement ? Une trade mark, une image, au pire, une imposture.... Thriller, un chef d’oeuvre ? Allons donc... à la rigueur un disque bien produit par un génie (Quincie Jones) qui avait juste trouvé un jouet, un instrument docile comme un enfant... Je ne reviendrai sur la partie glauque de sa vie et de ses supposés mais jamais vérifiés penchants , mais ce Jackson  n’était qu’un môme à la voix reconnaissable entre toute et agaçante aussi entre toute. Sauvé par une image, par des clips ayant le budget d’un long métrage français, il était aussi bad que moi je suis punk et rebelle,  et il aura juste trouvé le moyen de rendre sa peau aussi trasparante que ce qui lui servait de cerveau... alors oui tout le monde vous sortira son évènement personnel lié à un chanson de Michael, mais l’émotion ne sera jamais dans la chanson elle même que dans le souvenir que vous y associerez. La première vois que personne ne vous aura dit quelque chose en touchant votre sexe à travers votre pantalon (Bad), un baiser sur we are the world ( comme si scorpion était un grand groupe parce que vous avez pu plotter une fille ou un garçon sur still living you)....bref une image créée par une multinationale et un humain détruit depuis l’enfance, un objet . Ce qui est finalement triste, c’est que Michael Jackson n’aura jamais été Michael Jackson . J’espère seulement qu’il se retrouvera ailleurs et qu’il y sera lui même.. Bon pour finir sur une note positive, si je ne dois garder qu’un chanson, ce sera celle là, pas de raison précise, juste une chanson, il était surement étranger à sa propre vie, à Moscou ou ailleurs


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commentaires

bartllebooth 02/07/2009 18:24

je n'ais pas dit qu'il n'avait pas de talent mais que ce talent était surestimé...Pour farah, oui je n'ai rien fait....mais Bosley cela me va bien ( hormis le poid)

Mr Patate 01/07/2009 22:06

Je te trouve un peu dur. Bien que trés marketé, ce type avait quand même de vrais talents de danseur et de showman. Reconnaissons lui au moins cela...Pour le reste je suis d'accord avec toi.

CéCé Mme Patate 27/06/2009 19:40

Et Fara elle est morte aussi !!!!! faut pas oublier la drole de dame !!!! pas vrai Bossley !BisousCC