Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le blog bartllebooth Blog de vieux con

4 saisons

Bartllebooth
Non pas que  je veuille faire un test comparatif des services d’urgence de notre beau pays, mais le week-end dernier a débuté par une visite aux... Urgences d ‘Amboise. Cette visite étant le résultat à effet prolongé d’une rencontre malencontreuse entre mon petit orteil du pied gauche et un fauteuil Ikea une semaine auparavant... de légère, la douleur devint soutenue à limite insupportable (oui je sais je fais ma chochotte).
Visite donc une vendredi en fin de journée (heure à conseiller car peu de monde), peu d ‘attente et un service d’urgences tellement neuf qu’on pouvait hésiter à y rentrer... persuadé que les travaux n’étaient pas finis. Aseptisé comme un Mc donalds ou une cafétéria Ikea, je fus pris en charge au moins pour me retrouver dans une salle de soins où là l’attente fut courte mais me fit chercher désespérément la charte du patient. Un médecin finit par me voir, commença par limite m’engueuler d’être venu , me dire que je n’avais rien puis daigner me faire passer une radio.... merci monsieur c’est trop aimable. Donc radio, re attente puis médecin qui regarde les radios, re regarde  et là dit oui y a bien quelque chose... Merci, en fait je m’ennuyais juste, je savais pas quoi faire un vendredi en fin de journée... Bilan,rupture corticale de la première phalange ou plus prosaïquement rupture du cartilage... Alors là naïvement (oui je suis naïf), je demande je dois poser le pied ?comme vous voulez... Je prends des béquilles ? Comme vous voulez ? Pour la douleur ? Comme vous voulez.... Du coup, j’ai des béquilles, un strap au pied    et j’en ai entre deux jours et... je sais pas...Vous êtes médecin ?...comme vous voulez aussi. la seule chose dont je suis sur c'est que les médecins dévraient écouter (un peu) les patients avant de juger.
Le reste du week-end après ce petit événement fut entièrement familial, avec beaux parents, parrains des deux cotés, gala de danse et fête de l’école. L’effet béquille est assez amusant..2 minutes mais après sous la chaleur, c’est légèrement moins drôle. Mon immobilisation partielle m’empêcha de me mettre aux fourneaux et j’en sorti un peu frustré et amusé quand je vis le dimanche 3 femmes prendre ma place dans la cuisine... la soirée du Dimanche me permis en immense cadeau bonus de voir ma soeur jumelle sur le chemin du retour pour un dîner en terrasse des plus agréables . 4 saisons sur un week-end entre l’hiver du service des urgences et l’été d’un week-end rempli de chaleur.
je pensais alors à cette chanson de Crowded House, la vidéo es tellement datée qu'elle en est ridicule, les coupes de cheveux et les tenues pareil, mais reste une mélodie,du génie (presque), des souvenirs (datés aussi pour moi) et des promesses
...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
B
nous aussi
Répondre
C
Heureuse de t'avoir fait ce cadeau ... bien que trop court nous avons passez un moment excelent !!!!!Gros bisousCC
Répondre