Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
le blog bartllebooth Blog de vieux con

Fleur de cactus

Bartllebooth
C’est presque le symbole de l’instant, presque de la magie, futile et indispensable... une fleur de cactus... Pour les connaisseurs ce n’est pas forcément évident à faire fleurir un cactus, je crois même avoir lu quelque part que certaines variétés ne fleurissent que tous les 50 ans.
J’ai (la chance) d’avoir une femme qui passe beaucoup de temps à peaufiner les plantes d’intérieurs (orchidées entre autre ) et extérieures. Parfois (souvent) elle est récompensée d’un travail qui pourrait (presque) me rendre jaloux de l’attention  (de l’amour ?)qu’elle y met.
Nous voici donc un samedi matin, un cactus sorti pour l’été et deux  fleurs venues de nulle part... le lendemain elles n’étaientt déjà plus là.Captées sur un instant, disparues bien vite comme les sentiments qui nous habitent, fugaces parfois, constants à d‘autre. Le cactus pique mais peut produire ce genre de beauté... comme nous tous j’espère.

Commentaires

JC 11/07/2009 18:50

J'en connais qui sont allés en Angleterre, il n'y a pas si longtemps, pour photographier des cactus (entre autres) ; il suffisait d'un peu de patience et de faire quelques pas. C'est rageant.Bises à tous