Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
le blog bartllebooth Blog de vieux con

Tours Nîmes 0-0, frustrant mais satisfaisant

Bartllebooth
Et je me suis donc rendu au premier match de la saison aux rives du cher. Premier match de la saison régulière. Il faisait beau (mais cela ne sentait pas le sable chaud), un jeu vidéo aurait dit un temps idéal pour un jeu idéal.... Sauf que ce fut Nîmes en face... Et un 0-0 à l’arrivée
Nîmes a inventé un nouveau style de jeu, le « non jeu » soit attendre que cela se passe, tenter de mettre le maximum de joueurs de sa propre équipe dans sa propre surface de réparation ( record du monde battu je crois) et si sur un malentendu cela peut marcher (en football cela s’appelle un contre, au cinéma une Jean Claude Duss), tenter  sans trop se découvrir de marquer... Heureusement Tours a elle tenté de jouer, ce qui fait le charme des ciels et noirs ( joli nouveau maillot d’ailleurs). En vain, hélas comme si la fille a draguer était inaccessible mais qui ne tente rien n’a rien... Par contre avec cette ambition de jeu intacte, il y aura de bons moments.
Après le supporter de base pourra râler sur l’arbitrage (c’est tentant ), mais ce n’est qu’un débat qui ne change jamais le résultat entériné donc inutile, sur quelques maladresses de certains joueurs locaux, mais ce n’est que le premier match, supporter (air) se prononce aussi supporter, il faut donc encourager l’équipe, et  ne pas juger de suite.   On pourrait (presque ) rire sur l’expulsion stupide du jouer censé être le plus expérimenté  de la bande, mais inch ’allah, le passé est derrière, seul la suite compte.

 Une bonne soirée finalement, frustrante par le résultat, plaisante par le jeu des locaux. Le football n’est qu’un jeu, Tours la bien compris et c’est comme cela qu’elle fera venir les gens au stade.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commentaires