Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le blog bartllebooth Blog de vieux con

Moisson d'anniversaire

Bartllebooth
Une semaine après mon anniversaire, voici la moisson de cette année.

La suite de la publication de l’intégrale dans l’ordre original de publication de Charles Schultz, Snoopy et les peanuts, oeuvre indispensable de la bande dessinée, ces 4 dessins par jours, ces haïkus de la pensée humaine, la cruauté de l’homme, le désespoir optimiste de l’auteur, me voici donc avec les années 61 62 63 64. Débuté en 1950, l’oeuvre s’éteindra avec l’auteur à l’orée des années 2000, soit 25 livres en tout à publier, j’ai les 7 premiers, vivement la suite à un rythme de 2 par  an, quelques années encore...

Un porte bouteille design, et avec les cadeaux suivants, je me demande si je ne plâne pas vers  l'alcoolisme...

4 Whiskys. 2 écossais ( traditionnel) avec un Dalhwinnie ( parfait en apéritif)et un Oban ( lui plus subtil, terreux et iodé). Mais comme la méthode de fabrication du whisky ne se limite pas à l’ Écosse,  deux autres plus exotiques. Un Eddu,  qui a la particularité de venir de Bretagne. Fait à partir de Blé noir, il est étonnant très floral, très souple. Enfin, voyageons de l’autre coté de la planète, au pays du soleil levant, le Japon. Longtemps producteur d’un whisky de base, depuis quelques années des distilleries font de produits de qualité dont ce Yoichi, étonnamment puissant, fumé et long en bouche. Tirant à 45°, une petite goutte d'eau et merci mon dieu pour ces instants de plaisir . Cers 4 bouteilles vont  me rendre heureux certains soirs, mais avec modération bien évidemment...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires