Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
le blog bartllebooth Blog de vieux con

Aventures en Loire Bernard Ollivier

Bartllebooth
Pour une fois je ne  vais pas être  très gentil, ou tout du moins pas très tolérant avec un livre dont je pensais initialement dire le plus grand bien
Pourtant tout se prêtait à me charmer, l’auteur Bernard Ollivier, qui écrivit 3 livres ( superbes) sur la route de la soie faite à pied, et le sujet, la Loire de sa source à l’estuaire, descendu à pieds et en canoë.
Ce livre aurait du donc être sympa et il est plutôt ennuyeux. Il semble écrit un peu à la va vite, comme cette descente de Loire qui doit être bouclée avant une date déterminée... Il y a quelques bons moments mais tout semble un peu bâclé, de l’ordre d’une esquisse à gros trait alors que j’avais le souvenir avec la route de la soie de quelque un de plus subtil. On apprends peu de choses à part que vieillir, ce n’est pas très bien, qu’il y a des gens sympas qui l’accueille  et que l’année dernière sur la Loire il ne faisait pas très beau. Mais à part ça... Anecdotique et dispensable. Reste la belle photo de la couverture, faite par l’auteur, qui a une poésie que le livre n’a pas.

Commentaires