Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le blog bartllebooth Blog de vieux con

GET UP AND DANCE

BARTLLEBOOTH
Suis-je masochistes ? vous pouvez peut être vous poser la question en me voyant chroniquer un autre livre de Henning Mankell . Pour les  quelques lecteurs attentifs j’avais déjà parlé de cet auteur, par forcement en très grand bien avec le livre la 5eme femme.
 
Alors pourquoi en lire un autre, en l’occurrence le retour du professeur de danse ? Parce qu’on me l’a offert, ce qui est une bonne raison vous en conviendrez.
Pour tout vous dire ce livre est meilleur que l’autre mais ne casse pas trois pattes à un canard. Il ne narre pas le retour de Kamel Ouali (fans de la star ac passez votre chemin) mais les aventures d’un inspecteur suédois en arrêt maladie pour cancer (amis de l’optimisme comptez vous…) et à la recherche du meurtrier d’un ancien collègue de travail. Ces recherches l’amèneront à creuser dans le trouble passé de la suède pendant la seconde guerre mondiale (et de ce fait de son collègue) et de ses relations avec le régime hitlérien.
 
L’intrigue tient la route mais comme d’habitude Mankell avance avec la délicatesse d’un éléphant dans un magasin de porcelaine, ce qui devrait être suggéré est martelé et les intentions louables de l’écrvain sont de  ce fait noyées.
 
 En bref ce n’est pas parce que vous faites de bons romans policiers que vous faites de bons romans noirs, l’intrigue n’est pas tout. Surement un bon roman de plage.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
A
oui tu es masosochiste
Répondre
T
si tu ne sais pas quoi en faire, je veux bien le bouquiner, ce qui me permettra peut-etre de mettre enfin un commentaire digne de ce nom sur ton blog.
Répondre