Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le blog bartllebooth Blog de vieux con

ON THE ROAD AGAIN

BARTLLEBOOTH
Petit voyage express à Niort hier après midi pour une réunion dans un campanile de bord de route…je ne parlerai pas du repas qui a suivi ..  vive les chaînes où le moyen est érigé en mode de pensée, ni déçu ni emballé le consommateur n’attend rien d’autre  qu’un minimum et de se sentir « chez lui »( au secours)  tout en étant nul part de Calais à Marseille. Surtout pas de surprises.
 
La compagnie de qualité que j’avais dans la voiture de location m’ a (nous ?) fait passer le temps bien agréablement.
Ces moments passés me donnent parfois l’impression de voler du temps au temps en ouvrant une faille dans le rythme du quotidien. Le retard à la réunion et le « mensonge » proclamé d’une seule voix pour le couvrir,  me (nous ?)  donna en plus le sentiment de revenir en enfance.
 
Bifurcation par Châtellerault centre et découverte du site de la manufacture d’armes le long de la vienne. Je ne sais pas pourquoi mais j’ai toujours aimé les gros sites industriels de ce type, leur trouvant une poésie et de la beauté. Seul regret ne pas avoir un téléphone avec appareil photo pour ramener quelques images.
De plus repérage d’un futur site de barbecue promis depuis quelques années mais jamais réalisé. 2007 sera t- il son année ? le bord de vienne est une tentation qui ne se refuse pas …
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
G
Chatellerault....etonnant goût que tu as la pour une telle ville qui n'a aucune beauté architecturale et qui est dénuée de charme, même le plus simple...Tout ceci bien sur n'est que mon avis et n'engage donc que moi !Mais forcément si la vision d'un site tel que  la manufacture d'armes de cette ville  t'enchante alors cette cité si fade peut effectivement te plaire... (rire)Concernant le "charme particulier" des Campanille et autres chaînes de restaurant du même type, je suis entièrement d'accord avec toi...Aucune surprise, ni agréable, ni désagréable...et c'est bien triste d'ailleurs :-(
Répondre
B
la beauté est subjective
B
Moi j'aime bien les chaînes hotelières comme... le Ritz !
Répondre
B
j'attends une invitation mon cher Pascal et j'irai me lover aussi sur le même sofa....
C
Tu te balade beaucoup en ce moment !!! m'enfin Chatellerault ça va bien de temps en temps il n'y à rien à y faire.. demande à Greg ce qu'il en pense...<br /> Mais au fait t'etais avec qui dans cette voiture de loc.....<br /> Bisous frangin !
Répondre