Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le blog bartllebooth Blog de vieux con

BARTLLEBOOTH REPORTER SUR CANAPE II : IL REVIENT ET IL EST TRES TRES MECHANT

BARTLLEBOOTH
Dans un épisode précédent j’avais émis l’hypothèse d’avoir un coté masochiste, et un fidèle lecteur avait répondu positivement à cette « allégation » (en même temps ce fidèle lecteur que je connais personnellement  est capable d’aller voir Tours/Bastia un soir de tempête pour 12 euros et en plus se mettre sur le coté non couvert du stade….et en plus il supporte le PSG) Bref je crois quand même bien que je suis masochiste car j’ai regardé le deuxième débat socialiste…..et cela m’a fait plus de bien que de mal……
 
Mon estomac cette fois rempli d’un gratin pomme de terre/chou-fleur me voila assis sur mon canapé de parvenu contemplant mon écran.
 
Ayant retenu les limites du débat antérieur, on sentait les gentils organisateurs et les gentils membres prêts à en découdre sur des bases plus vives. Fabius était cette fois placé à gauche (la place qu’il chérit actuellement), Ségolène au centre et Dominique à droite.
 
Le débat fut plus punchy (je les soupçonne  d’avoir écouté eyes of the tigers en boucle) avec une volonté de part et d’autres de balancer la petite pique définitive pour caresser l’adversaire avec un gant de crin.
Le sujet de base, les questions sociales, ne pouvait créer de divergences fondamentales, il est en effet difficile d’être pour le chômage ou pour l’insécurité.
 
Laurent Fabius m’a bien fait rire avec la question de la poste et des services publics, voulant si il est élu, stopper la libéralisation du marche…. Euh Laurent c’est une directive européenne que les socialistes ont votée…..
J’ai été surpris par leur soutien sans faille au mariage gay et à leur possibilité d’adopter car c’est un vrai risque politique dans une France encore très réactionnaire.
 Ne voulant par contre prêter le flanc à toutes les critiques, ils ont été frileux sur la question de la régularisation des clandestins. Fabius ayant la queue du Mickey réussissant dans la même phrase à placer que « l’on ne peut pas accueillir toute la misère du monde » et plus loin « il faut être généreux »
 
Les trois on tiré leur épingle du jeu à un moment ou à un autre mais semblent limités par le projet de consensus socialiste les freinant dans leurs initiatives personnelles.
 
Fabius a été plutôt bon, Ségolène Royal a montré ses limites quand elle était contredite et Strauss Kahn a du mal à se démarquer de son rôle du milieu. Les deux hommes sont cependant limités par la prise d’initiative de Ségolène Royal les obligeant à se prononcer sur ses propositions à elle et de fait limitant  leur  projet personnel (ou socialiste…je suis un peu perdu..)
 
J’ai de nouveau accompagné ce débat avec un Glenfiddish Soléa réserve qui couplé a des carrés de chocolat de la pâtisserie Bigot fut du plus doux des effets
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
A
si je connaissais le con qui a été voir TFC/BASTIA....c'était aussi passionant que par les débats au sénat du jeudi ap midi sur France 3...<br /> en ce qui concernele débat socialiste je discutais avec un ami (qui a pris s'est carté!!!) et je lui disais qu'il aurait plus interressant de proposer ce débat entre le "club des trois" il y a 2ans.<br /> ceci aurait permis de clore le débat sur qui va aller se ramasser au moi d'Avril mais surtt cela aurait été + cohérent.<br /> en effet les horticulteurs de la rose auraient pu travailler depuis 2ans sur différents sujets et seraient pas aujourd'hui entrain de se battre mais +tot de montrer un projet global socialiste ou les différents avis globalisé dans ce projet commun auraient permis une meilleure compréhension pour l'électorat!!!
Répondre
T
perso, j'ai regardé la seconde partie sur jacquot, je regrette beaucoup d'avoir loupé la 1ère partie, c'est très enrichissant sur les gens qui nous gouvernent.<br /> c'est toujours mieux que de payer 12 euros pour aller voir tfc-bastia
Répondre
C
En fait je n'ai pas regarder mais c'est bien tu me fait un résumé...<br /> Sinon moi je dit que tu devrai ecouter (voir acheter si j'osai ...) Peter Von Poehl je penses que tu aimerai ...<br /> Bises frangin et tel car il faut qu'on s'organise pour ce WE
Répondre