Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
le blog bartllebooth Blog de vieux con

écoute perpétuelle épisode 3

BARTLLEBOOTH
Kenny Garret: Pursuance the music of John Coltrane
Celui là je l’ai acheté pour John Coltrane, musicien qui m’a ouvert de nouveaux horizons musicaux.  J’ai un peu de mal avec le son du saxo de Kenny Garret, don ce n ‘est pas un  album que j’ai réécouté avec beaucoup de plaisir.  Le point à noter est l’utilisation de Pat Metheny à la guitare dans ce quartet à la place d’un pianiste, son accompagnement rythmique est très agréable tout en rondeur.
Issak Hayes : hot buttered soul
 De la soul au beurre chaud… ?!!! Stax record dans sa deuxième période, pas la meilleure à mon goût.  On arrive là à une musique un peu trop  marshmallow, un peu top too mush.  J’ai toujours préféré Isaak Hayes en side man chez Stax qu'en nom propre.  Un disque à mette en fin de soirée pour faire le tombeur, truc que je ne sais pas faire (hélas ?).
Chris Isaak : speak of the devil
Bon je dois l’avouer j’ai toujours rêvé d’avoir une gueule à la Chris Isaak (ce que je n’ai absolument pas).  Cet album n’est pas le meilleur de sa discographie (même si il fait toujours le même album grosso modo).  Une utilisation de la réverbération de la guitare plutôt intéressante, un titre d’ouverture géniale (please), par contre Chris, si tu parles aux femmes comme dans please, ne t’étonnes pas de les voir partir après (breaking apart).

Commentaires