Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
le blog bartllebooth Blog de vieux con

écoute perpétuelle épisode 6

BARTLLEBOOTH
U2 : THE UNFORGOTTBLE FIRE
 
U2 à la lettre u c’est sûrement en probabilité le choix le plus simple……mon U2 préféré (avec quelques autres).
 
J’adore cet album qui marque le début d’une évolution pour le groupe qui devient moins monolithique dans son rock flamboyant avec l’intégration de Mr Brian Eno, l’un des meilleurs producteurs (et auteur) de la musique pop contemporaine.
De l’excellent de bout en bout, j’ai juste du mal avec le titre Pride(in the name of love), morceau tellement entendu que j’en ai fait une indigestion.
 
SUZANNE VEGA : 99.9 FARENHEIT DEGREE
 
Vous Connaissez tous  Suzanne Vega car vous avez sûrement chantonné une fois My name is Luka (étonnant de chantonner ce titre à lors qu’il parle d’un enfant battu…c’est comme de danser sur Sunday Bloody Sunday de U2, il y a comme un décalage….).
Bref cet album de Suzanne Vega est son meilleur et de loin. Un format court (moins de 35 minutes), un folk étrange dû à son producteur de mari Mitchell Froom, de belles paroles, un monument.
 
WEEZER : PINKERTON
 
Le deuxième album de Weezer, échec commercial flagrant à sa sortie. Cet album est un bijou mais un bijou noir, très personnel, très dépressif.  Le groupe a depuis rectifié le tir pour faire un power rock plus accessible mais qui me laisse le sentiment d’être tombé du mauvais coté.
 
Pas de disque à X, j’ ai presque honte je n’ai pas d’album de XTC dans ma discothèque
 

Commentaires

arnolux 01/12/2006 18:15

Absolument d'accord avec toi sur le commentaire des weezer ... magnifique mais ténébreux album.
Ecoute l'album solo de matt sharp que je trouve vraiment superbe et reposant.
Par ailleurs, autre style : je te conseille, mais tu connais surement, de prêter un oreille aux Servants ... plus enjoué évidemment mais des riffs qui me font penser aux weezer.
 

dubuc 22/11/2006 15:30

Un peu le même problème avec les albums de U2, le tube a occulté le reste... J'ai un petit faible pour Rattle and Hum, surtout pour le duo avec BB King! Sur scène c'était absolument génial!Suzanne Végao... Trop entendu!!!