Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le blog bartllebooth Blog de vieux con

écoute perpétuelle épisode 16

BARTLLEBOOTH

Keith Jarret : The Köln Concert

 

Que dire de ce disque que ce fut une vraie claque lors de sa découverte pour moi (par l’intermédiaire de Journal Intime), ce son de piano solo, cette improvisation…il y a des œuvres qui vous font comprendre ce que l’art est vraiment et ce disque en fait résolument parti.

 

 

 

Kent : Agnesta hill

 Un groupe de pop rock suédois, ni bon ni mauvais. Je m’étais laissé embarqué par le single mais l’album ne tient pas, à mon sens, la distance. On chantonne de temps en temps mais cela ne va pas plus loin. En fond sonore à la rigueur.

 

 

 

 

 

 Ray Lamontagne : Troubles

 

Une chanson tournait sans cesse sur Fip, elle m’obsédait et je n’ai une fois de plus pas pu me retenir d’acheter le cd correspondant et quelle claque…une voix magistrale de la folk soul majestueuse…un superbe album.

 

 

Marka : L’idiomatic

 

Un trublion belge qui comme la plupart  des artistes belges ne se prend pas au sérieux. Des paroles amusantes, une musique plutôt entraînante, de l’émotion parfois, un album pas indispensable mais qui se laisse écouter sans déplaisir.

 

 

 

 Heather Nova : Storm

 

Encore une erreur de single….je m’étais laissé troublé par river of life  et l’achat de ce disque m’a désespéré. Hormis le titre sus cité c’est mièvre, mou,  sans intérêt le comble étant atteint avec un duo joignant Benjamin Biollay à cette débandade…entendre Heather Nova chanter en français  est comique mais je n’avais pas acheté ce disque pour rire…

 

 

Oasis: What’s the story morning glory?

Ah on ne pouvait échapper à la vague brit pop à l’époque, tous les nouveaux groupes de la semaine étaient les nouveaux Beatles et que reste  t-il 10 ans après  deux ou trois albums dont celui là.  Même si le groupe a tout balancé par-dessus l’épaule après cet album est extraordinairement flamboyant, mais la limite entre le flamboyant et le vulgaire a été vite dépassé par le groupe suite à cet album

 

 

 

Portishead :  Dummy

 Un des disques fondateur du mythe trip hop de Bristol…comment dire j’ai écouté cet album en boucle à sa sortie, son coté brouillardeux et la voix désespérée de Beth Gibbons plaisait à mon coté adolescent post crise mais la réécoute ne m’a pas plus je n’y ai plus adhéré comme quoi….il y a 10 ans j’aurais dit que cet album était extraordinaire, aujourd’hui je le trouve juste pas mal…

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
A
Je suis abolument d'accord avec toi à propos du concert de Cologne de Keith Jarret. Album sublime et au-dessus de nombreux. Typiquement un^album à écouter en fermant les yeux ou en lisant, un verre d'armagnac (ou de pure malt de 15 ans d'age).<br /> Merci de m'avoir fait redécouvrir cet artiste, cet album ...
Répondre
B
moi c'est bizarre depuis 3 articles, j'ai la chanson de bob l'éponge dans la tête.<br />
Répondre