Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le blog bartllebooth Blog de vieux con

le mec de la tombe d'à coté Katarina Mazetti

BARTLLEBOOTH

Comme  son nom ne l’indique pas, cet écrivaine est suédoise (mais je vous rassure le livre est traduit, quoi que j’aimerai bien parler le suédois parfois).   Il m'a été offert pour noël par ma charmante belle soeur .Ce livre parle de la rencontre improbable d’une veuve bibliothécaire et d’un agriculteur vieux garçon dans un cimetière. Jusqu’à présent je croyais que les meilleurs endroits pour draguer étaient les boites de nuit, les bars, les bancs de l’école pour les plus jeunes et le lieu de travail pour les plus vieux….et nulle part pour moi honnête homme marié (coucou chérie…). Eh bien là grande nouveauté rencontre dans un cimetière…au père Lachaise on n’aurait pu comprendre, draguer une dépressive sur la tombe de Jim Harisson ( édit:  c'est Morrison voir commentaires pour ma faute inexcusable)mais là dans un riant cimetière suédois… C’est un roman sur le couple, amusant et léger sur ce qui uni deux êtres, ce que l’on peut voir au-delà des apparences. Il a une expression qui dit « qui se ressemble s’assemble » mais ici ce sont les différences de ces deux personnes qui les unissent.  On sourit et l’on rit beaucoup pendant la lecture, on s’y retrouve un peu ou beaucoup mais on en ressort aussi en se disant que chaque couple est unique, qu’on ne peut jamais juger sur  ce qui fait que des personnes s’aiment, juste le voir, l’apprécier et être heureux pour eux. 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
B
lapsus extremement révélateur vu mon attachement à Jim Harrison l' écrivain
Répondre
C
Jim Harrison ou Morrison ?<br /> Bisous
Répondre