Bartllebooth recentre le débat
Ah il est beau le français, il est télégénique il fait vrai il a un visage et il pose les « vrais » questions…. Je me faisais cette réflexion en regardant François Bayrou, le public présent sur le plateau et les images garanties 100 % numériques et de vérité vraie des webcams. Les journalistes ont ils si peur de leur propre travail, de leur image qu’ils ne peuvent plus que faire le passe plat ?
Maintenant sur le fond, Bayrou a été bon sur son coté troisième voie, pas de promesse intenables et pas de charme facile. J’aime la phrase « je ne fais pas de promesse mais je prend des engagements ». C’est peu mais déjà beaucoup et quelqu’un qui est prêt à s’engager sur le fait que voter un budget de fonctionnement en déficit soit inconstitutionnel m’est plutôt sympathique. Charmé le Bartllebooth ?bah oui un peu voir beaucoup. Et le voir évoquer l’Europe plus que la France est rafraîchissant. Enfin un candidat disant sur les délocalisations qu’il ne peut les empêcher d’un coup de baguette magique est presque surprenant dans l’ambiance actuelle du « demain on rase gratis ».
Pour la suite avec Bové, de Villiers et Buffet, le coté utopie est attendrissant pour certains, le coté vulgaire de De Villiers est usant mais quelqu’un devra peut être leur dire que la France n’est pas forcément au centre de tout et que vivre en autarcie entraîne un certain nombre de conséquences qu’il faut bien penser et
peser. Moi aussi dans l’absolu j’ai toujours trouvé le monde de oui-oui sympa mais je sais qu’il n’existe pas.
Week-end de trois jour avec montée à la capitale lundi , passez tous une bonne fin de semaine et à Mardi