Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
le blog bartllebooth Blog de vieux con

Back chez maman

BARTLLEBOOTH

Je suis retourné habiter chez ma mère, non pas que j’ai été viré de chez moi par ma femme ( la famille Bartllebooth au complet est chez ma mère) mais quelques menus travaux dans notre maison actuelle nécessite un déménagement temporaire. Je retrouve donc ma chambre d’adolescent, qui si elle a été relookée en partie par ma mère, conserve encore ma (faible) collection de vinyls  et de K7 audio. Ma mère a de plus conservé la chaîne où j’écoutais toute cette musique (Tensai) et je me suis donc replongé 20 ans en arrière retrouvant un disque d’Iron Maiden des u2, un Jackson 5, un Muddy Waters, un live de Billy Joël en Russie (oups désolé), des simple minds, un best of de Cure, un Miles Davis….bref des disques et k7 hétéroclites qui ont fait ma culture musicale. Certaines œuvres auraient pu me faire honte mais c’est l’ensemble de ces disques qui ont construit ma personnalité musicale, je ne regrette finalement aucuns achats même si certains disques seraient inécoutables pour moi aujourd’hui. En réécoutant un album de Joe Jackson, je méditais aussi sur les avancées technologiques qui m’ont fait connaître le vinyl, les k7, le cd, et aujourd’hui les fichiers mp3. Revenait alors les débats des mélomanes sur quel support a le meilleur son pour l’écoute. Tous disent que le 33 tour avait le son le plus pur, sans doute, mais mes faibles qualités d’écoutes (dues surement aux fantasmes adolescents dont je parlais dans une notule  précédente) ne me permet pas de trancher.

Pour les fidèles de ce blog, vous aurez remarqué que écoute perpétuelle a disparu depuis un moment. Je dois une explication. J’écoutais essentiellement de la musique dans ma cargomobile avec un chargeur 6 cd mais le choix de prendre dorénavant le vélo pour mes déplacements fait que je n’écoute plus rien pendant mes trajets. Je vous vois déjà relevé un sourcil et déclamant « et les mp3 c’est pour les chiens »….possible mais quand je vois la surdité du chien de ma mère j’en doute. Il faudrait que je fasse l’investissement de ce truc mais j’ai peur d’être inattentif sur mon véhicule à propulsion humaine…le comble car je serai moins dangereux inattentif sur un vélo que dans ma grosse voiture….mais  il semble aussi que les conducteurs de véhicules motorisés soient assez peu attentif aux pauvres vélocipédistes.  Je vais peut être créer une nouvelle rubrique qui s’appellera écoute anarchique et qui traitera de mes écoutes au petit bonheur la chance.

Bref, sur ces digressions je vous mets en cadeau deux titres de Joe Jackson I’m the man pur moment de rock et Is she really going out with him ? et en bonus, une pépite que j’ai retrouvé sur un 45 t (oui oui vous avez bien lu un 45 tour….je n’ai heureusement pas connu les 78 t, l’honneur est sauf…), the church, un groupe australien et ce titre under the milky way, magnifique, qui me donnerait bien envie de dormir à la belle étoile….hélas le temps actuel limite ce genre de pulsions ou bien couvert et en serrant un autre corps pour se réchauffer (je vois que le dernier Jim Harrison a de l’influence sur moi)

Commentaires