Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le blog bartllebooth Blog de vieux con

Chamelle Marc Durin Valois

BARTLLEBOOTH

Livre prêté dont je ne savais quoi attendre car je ne connaissais ni le livre, ni l’auteur. Je l’ai dévoré en 24 heures….soit une famille africaine qui doit quitter son village à cause de la sécheresse….si en image d’Epinal, l’Afrique peut être magnifique, c’est aussi un continent ou le sordide n’est jamais loin avec de la misère, de la famine et la cruauté humaine. Je ne dévoilerai rien du périple si ce n’est pour dire que je n’en suis pas sorti indemne. Juste une chose à dire, que tous les tenants du « on ne peut accueillir toute la misère du monde » le lise pour éviter de rentrer dans un manichéisme de bon ton aujourd’hui, et que derrière des statistique et des mots, il y a des humains…Ceci étant fait, on ne peut faire abstraction du style de l’écrivain qui est magnifique d’équilibre  et de retenu. Ni sèche ni larmoyante, son écriture amène de l’émotion par petite touche, tentant d’accéder au mot juste sans en rajouter. Une vraie réussite.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires