Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
le blog bartllebooth Blog de vieux con

OUFFFFF

BARTLLEBOOTH
Cette journée était quand même importante, elle me permettait pour la troisième fois de mettre mon désormais célèbre anecdotique maillot du XV de France, et tout cela en moins d’un mois.
Pour conjurer le mauvais sort je ne l’avais pas mis dès le matin (serais je superstitieux ?), mais les promesses d’un matin bleu et frais (ah le brouillard sur la Loire à la levée du jour...), le nez au vent sur mon vélo me faisait dire que rien ne pourrait arriver de négatif en ce jour.
Seule la remarque de ma fille me fit rire jaune quand je lui dis qu’il fallait se dépêcher car sinon papa pouvait rater son train : « c’est pas grave, tu prendras le suivant »... Que répondre à une telle évidence.
Tout d’abord, bises à ma vendeuse matinale de l’Équipe pour son anniversaire et travail du vendredi matin Le midi, une dizaine de collègues partis boire de la bière et manger des moules frites dans un nouveau restaurant, monté par un distributeur de bières belges, le Gambrinus à st pierre des corps. Nos attentes furent remerciées agréablement par des moules exquises (mélange céleri oignons et bière) et de la bière... belge évidemment . Après midi tranquille et préparation mentale, c’est à dire excité et tendu comme une puce ( j’avoue que je suis quand même troublé par ma capacité à m’exciter pour un simple match, purement masculin cela) . Ma femme fit à manger mais je disparus bien vite pour aller voir cette confrontation vendue comme à la vie à la mort. Ce fut un match tendu, embrouillé comme un jour de pluie, mais sans pluie, la France à gagné oui mais a t elle rassurée ? Non peut être mais on s’en fout...
le seul problème de cette coupe du monde, c’est qu’elle nous est survendue, individuellement avec les joueurs et un coach devenant homme jambon , hamburger, anti-pellicules , lessive.... Et collectivement avec une utilisation mercatique des VALEURS du rugby qui frise l’overdose. Oui le rugby a des valeurs mais les as de la com’ les noient pour vendre quelque chose et non pas pour les valoriser. C’est normal mais agaçant, et les voyant saliver à un effet « coupe du monde 98 », mon esprit retors et de contradiction voudrait dans un petit coin voir une défaite remettant les choses à leur juste proportion. Rien n’est simple mais bon cela se saurait sinon.

Commentaires

bartllebooth 24/09/2007 21:57

je reve d'une finale comme cela et fantasme sur un maillot de l'australie mais le prix et la réaction de mme me freine

Mr Patate 24/09/2007 11:00

Reconnaisson tout de même que le pack français même si il n'a pas totalement rassuré, a bien joué vendredi soir contre l'Irlande avec même de temps en temps quelques coups de génies. Malheureusement cela ne suffira pas, à mon avis, face au pack All Blacks qui surfe sur le eau de la vague depuis le début de la coupe du monde. Une finale All Blacks / Australie est assez probable. Tu ne penses pas ?