Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
le blog bartllebooth Blog de vieux con

au rythme du plaisir

BARTLLEBOOTH
Un dimanche matin, quand votre réveil sonne vers les 07H45, l’espace d’un instant, votre esprit se dit, mais quel con quel con... En plus la seule raison de se lever étant d’aller courir fait que l’on doute de sa santé mentale... pas longtemps car j’ai depuis quelques temps compris que personne n’avait une santé mentale saine, la normalité dans ce domaine n’existant pas.
 
Bref après un petit déjeuner rapide et une bise aux trois femmes de ma vie, qui avaient fait l’effort de se lever pour me dire en revoir, direction Tours pour les fameux 10km, avec passage chez mon ami thibthib , car nous avions décidé de courir ensemble pour pallier notre manque d’entraînement commun. Mon souhait de début d’année (courir les 20 km ) était bien loin mais qu’importe contre la promesse de courir avec un ami. Me voila donc arrivé chez lui bise à la femme de sa vie et nous voilà en route pour la ligne de départ. Du monde comme d’hab, une ambiance sympathique et une pression quasi nulle. Un temps presque idéal, pas trop chaud, seul un brouillard tenace.... brouillait le ciel. Nous voilà donc parti ensemble pour 10 km, le but étant de courir ensemble tout le long du parcours et d’arriver ensemble. Le rythme que nous avions adopté permettait de ne pas être trop épuisés et de faire les cons (fausse holà,danser sur l’amant de St jean...) tout le long du parcours, la femme de sa vie nous fit même signe pour que l‘on arrive pas totalement anonyme sur la fin. Notre contrat fut rempli en 1h, moins vite de 5 minutes par rapport à l’an dernier pour moi mais qui s’en soucie. Nous somme arrivé dans les derniers seniors (1129 et 1130 sur 1199) et on s’en fout, nous avons pris du plaisir du début à la fin et c’était cela le plus important. Le reste la compétition la gagne la progression, je la laisse à ceux qui ont cet esprit, moi je suis juste heureux, mon Thibthib aussi et c’est le principal.
Ah oui dernière chose le vainqueur kenyan des 20 km a mis moins de temps pour courir les 20 que nous les 10...même pas mal, je le prends quand il veut en logistique et là il fera moins le malin... Non mais

Commentaires

bartllebooth 24/09/2007 21:27

Merci à tous et spécialement à mon thib je viens de préparer ma femme pour la cluz' 2009 sera l'année de la tartiflette ou ne sera pas

thibthib 24/09/2007 16:17

quelle belle journée mon nico, on se remet ça quand tu veux, et éventuellement sur des parcours naturels (la cluzat et sa tartiflette géante, ou bien les volcans et leur saint-nectaire).
Je m'achète des nouvelles chaussures cette semaine pour éviter les ampoules d'après-course, et un T-shirt adapté, dont la brodure évite les déchirures de tetons qui sont très douloureuses (je vous comprend maintenant, mesdames), sans oublié un short qui évite le frottement de l'entrejambe.
En gros, je suis prêt à remettre ça, sans peur d'être courbaturé comme je le suis aujourd'hui, et sans peur des odeurs après-courses au ravitaillement.
 

freebutterfly 24/09/2007 12:30

Je tenais quand même à rappeler que courir non seulement 10km mais en plus 10km en s'amusant, tout le monde n'est pas capable de le faire.
Chapeau bas!
Freebutterfly.

Mr Patate 24/09/2007 11:07

Tu as raison, le sport c'est avant tout du plaisir même si un brin de challenge contre soi-même n'est pas déplaisant du tout. Se battre pour repousser ses propres limites est bien plus interessant et sain à mon sens que de se battre contre les autres. A méditer...

CéCé 24/09/2007 09:08

Bravo les mecs !!!!!!!
Mais tu a raison je ne suis pas certaine de votre santé mentale....
Bizzzss