Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
le blog bartllebooth Blog de vieux con

Une petite graine d'automne

BARTLLEBOOTH

Pour les moins vieux d’entre vous , quoi que n’ayant pas fait d’étude mercatique sur l’age moyen des visiteurs de ce blog, je ne sais pas quel est l’age moyen et si la ménagère de moins de 50 ans passe par ici. Bref pour les personnes de ma génération, certains doivent se rappeler d’un groupe qui s’appelait The Housemartins, Ce groupe, un groupe de pop extraordinaire avait fait un titre qui s’appelait I smell winter. Eh bien aujourd’hui cela sentait le I smell autumn... il faut de nouveau sortir les manteaux et sur mon fidèle destrier à pédales, les petits gants sont bien pratiques le matin pour ne pas abîmer mes jolies mains manucurées.. Donc il ne fait pas chaud, et il est temps d’allumer légèrement le chauffage pour ne pas.... Pour ne pas.... Pour ne pas je ne sais pas mais bon il faut l’allumer. Mais dans la maison de la famille Bartllebooth, si vous allumez la chaudière, cela coupe l’électricité... .c’est bêta comme dirait l’autre, et cela va marcher beaucoup moins bien forcément (cinéphiles quel film ?), le réparateur est passé et demain tout devrait revenir dans l’ordre mais en attendant la température baisse légèrement et n'étant pas homme à me laisser abattre, j’en ai profité pour allumer la cheminée (sur une suggestion de mme) et je suis parti en foret couper un arbre avec ma hache (quoi ? Je ne suis pas crédible) . Nous voilà avec le premier feu de la saison... l ’été est bien fini est c’est triste mais ma pyromanie névrotique en milieu fermé (une cheminée) est de son coté heureuse. Les jumelles Bartllebooth ont rejoins leur papa pour profiter de cette source de chaleur vraiment agréable. Le bonheur de ce moment compense largement tout le reste.

Au moment du câlin du soir, la question existentielle du jour

- « pourquoi dans les maisons il y a des mamans qui n’ont pas d’enfant ? »

- «  eh bien mon coeur, les dames qui n’ont pas d’enfant s’appelle des femmes et les femmes parfois ne peuvent pas avoir d’enfant ou bien n’en veulent pas car ce n’est pas obligé »

Temps de réflexion ,sourire énigmatique, main dans le cou de papa

-  « alors le papa il ne met pas de petite graine »

Arrêt sur image, blocage du temps, mais qui lui a parlé de petite graine.....

- « euuuuuh ba si mais en même temps non , c’est compliqué c’est la nature qui décide.... il serait peut être temps de dormir mon coeur...»

Sur ces considérations biologiques ramenées à une enfant de 4 ans et demi, je vous laisse, demain c’est vendredi... Et non ce n’est pas ravioli mais cirque avec le 1er festival international du cirque à Tours. Perso je ne suis pas fan du cirque suite à un trauma de l’enfance dont je suis entièrement responsable mais on verra, ce festival à l’air d’être une forme de ligue des champions. Compte rendu ce week-end

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commentaires

aml 29/09/2007 08:58

Pour la petite graine c\\\'est pas moi, chacun son rôle...
Tu l\\\'aurai trouvé où ta hache ? C\\\'est une idée de cadeau...
bises

bartllebooth 28/09/2007 13:54

je raconterai le trauma demain

CéCé 28/09/2007 13:26

Alors la p'tite graine ????? il faut que je parle à mes nièces moi... elles en savent plus que moi ...!!! hihi...
Alors le trauma de l'enfance au cirque ? ma mémoire me fait defauts ?
Bisous Bon WE