Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
le blog bartllebooth Blog de vieux con

retour à la réalité

BARTLLEBOOTH

C’est ce que l’on pourrait appeler le syndrome Dove, soit le fait de jouer sur la réalité pour vendre son produit. Nous avons tous été habitué à ce que la publicité nous invite dans un monde, qu’elle nous fasse croire qu’en consommant ce produit ce monde était notre (the world is yours, comme dirait Tony Montana). Sauf que notre éducation, l’accumulation d’informations et l’impression sournoise d’être pris pour des cons fait que nous ne sommes pas (plus ? Moins ?) dupes. Cela marche encore mais l’effet est moins simple, les retombés moins évidentes et l’adhésion se partage avec la répulsion. Alors que faire, eh bien au lieu de nous faire croire à un monde fictif qui pourrait être notre, la publicité essaye du coup d’inverser les données en nous faisant croire que le produit est comme nous. C’est aussi faux que précédemment mais au moins c’est rafraîchissant... Pour un temps. Voici donc une pub Playtex et les femmes qui y apparaissent sont belles comme la vie

En principe là vous auriez du avoir la pub, mais avec l'informatique parfois même après 10 tentatives d'une chose que vous avez fait plusieurs fois eh bien rien nada qu'un croix rouge....alors je vous mets le lien

http://fr.youtube.com/watch?v=Be1TSOIFyFY

Commentaires