Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
le blog bartllebooth Blog de vieux con

Un je me souviens....jetable

BARTLLEBOOTH

Petite notule d’un jeudi soir où la fatigue se fait sentir... Dans ces cas là, le blogueur nous sort un fichier dailymotion ou youtube qui permet de remplir facilement l’espace et limite la rédaction d’un billet.... Sauf que là j’en suis bien incapable vu que le fichiers que je tente d’insérer ne produisent qu’une petite croix rouge.... tu n’as plus qu’a rédiger petit scarabée..... que dire? Des choses en vrac, un je me souviens de l’instant ?

j’ai vu un bon match de football hier (Liverpool/Marseille) et que cela faisait tellement longtemps que j’en fus le premier étonné et du coup heureux (la gente féminine consultant ce blog va trouver cela bien stupide...)

Que la fameuse loi sur les tests génétiques pour le regroupement familiale m’horrifie mais même horrifié, tout cela passe comme une lettre à la poste alors que cette proposition faite par un Jean Marie le Pen aurait fait descendre la France dans la rue... Drôle d’époque où nous sommes biens endormis et acceptons l’inacceptable par manque de courage collectif, rien ne révolte plus et chacun vit dans son petit monde individuel, espérant que la foudre tombe loin de lui... curieuse époque ou l’autre est toujours coupable par défaut, tant qu’il n’a pas prouvé le contraire. Allez signer la pétition

 

Que j’attends France/ Nouvelle-Zélande avec le souhait de voir un beau match de rugby, qu’importe celui qui gagne tant qu’il y met la manière et l’envie.

Que la Birmanie aurait bien besoin d’une démocratie mais que le poids du pétrole fait peu réagir.... Personne pour rappeler qu’il n’y a pas si longtemps que cela, notre ministre des affaires étrangères avait fait un joli rapport complaisant pour Total sur l’exploitation des birmans pour construire des oléoducs.... comme pour EADS, c’est un monde clos qui vit avec ses propres règles.... il n’ y a finalement que peu de représentation démocratique car nos représentants élus font « carrière » et s’excluent de leur représentativité donc mais nous sommes aussi fautifs en ne voulant pas voter pour un nouveau venu, car il n’a pas d’expérience.... c’est là où les politiques ont réussi leur coup.

 Free Burma!

Que l’option de téléchargement légal de neuf me permet de faire le plein de titres mais que le fait de ne pas faire la démarche d’aller acheter un disque ramène la musique à un kleenex jetable, je l’écoute d’une oreille après l’avoir chargée mais je ne suis plus attentif comme quand j’ouvrais religieusement le disque acheté.... Drôle d’époque où tout est accessible mais du coup plus rien ne passionne. La télé réalité, le libéralisme nous a mis dans la tête qu’il y avait toujours un maillon, faible, quelqu’un ou quelque chose à jeter, exclure, que ce soit votre collègue, l’étranger et que l’art est un bien de consommation comme un autre

A me relire, c’est presque glauque tout cela.. . je vais me ressaisir ce week-end en Normandie, mais ne rien oublier non plus. A la semaine prochaine

Commentaires

Thom 06/10/2007 09:33

J'avais déjà signé cette pétition contre cet amendement absolument ignoble (comme la loi qui va avec d'ailleurs, parce qu'à force de parler de cet amendement on finit par ne plus parler du reste de la loi). Par contre j'ai pas compris : Nestor Burma est en taule ? Pourquoi ? c'est pas possible, cette droite décomplexée n'arrêtera donc jamais...je suppose qu'au cours de son enquête sur EADS il aura découvert des choses pas jolies jolies...Sinon joli match, oui. Ca redonne le sourire, le but est superbe.Oserais-je te souhaiter un joli match de rugby pour aujourd'hui ? ;-)

CéCé 05/10/2007 09:27

Coucou, je t'ai piqué l'idée pour la pétition ... c'est important alors j'ai fait un post sur ce sujet dans mon blog...