Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le blog bartllebooth Blog de vieux con

Tête d'Halloween

BARTLLEBOOTH

Bon alors en ce 31 octobre, c’est le jour d’Halloween..... Vous vous en moquez ? Ne vous inquiétez pas vous n’êtes pas les seuls. C’est une fête dont on peut se moquer facilement, récente, américaine ( quoi que) et mercantile. Tout pour qu’elle me déplaise à moi aussi mais.... Un coin de mon cerveau (le même qui défend Bibi phoque je crois) la trouve attendrissante. Entendons nous bien, le coté masque de monstre plus laid qu‘effrayant, hamburger à la toile d’araignée et les nems à la citrouille, très peu pour moi. Cependant le coté imaginaire enfantin et distribution des bonbons dans la communauté , une pensée pour les morts et indirectement la rentrée dans la nuit et l’hiver ne me déplait pas . Mais bon on a tenté de vendre quelque chose avant de le faire entrer dans l’imaginaire, et heureusement le public n’a pas été dupe mais a tout rejeté en bloc plutôt que de rejeter le marchand et garder la symbolique (qui existe aussi avec la toussaint). Pourtant cette symbolique est belle et en ce soir d’Halloween, mes pensées vont vers Linus qui lui croit à toute la magie de la grande citrouille magique.... Un vrai coeur pur celui là....

Allez en bonus Halloweenhead par Ryan Adams, je dois avouer aussi que moi aujourd’hui ma tête peut effrayer comme un monstre d’Halloween, ni mort ni vivant juste à coté

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
I
pourquoi j'ai plein de slashs sur mon message :s
Répondre
I
merci ! :)<br /> Ma poésie par contre- vu le dernier commentaire que j\\\'ai sur mon blog, je me dis qu\\\'elle plaît vraiment difficilement.<br /> Par contre, il y a deux ans, j\\\'avais écrit un petit texte sur Mary Poppins (Julie Andrews : )  ) ton commentaire sur le Golb m\\\'y a fait penser _ faudra je le mette en ligne chez moi.
Répondre
B
c'est un réel palsir de vous acceuillir et vous êtes la bienvenue. Tout est ouvert ballader vous et lisez ce que vous voulez et c'est avec plaisr quevous pourrez amaener votre poésie avec vous à trèsbientôt j''èspère
Répondre
I
Je me balladais sur le Golb de Thom. De Golb en Globes j'atterris ici- Je crois en suivant Mary Poppins. <br /> Et alors là, je dois dire que la vidéo (Je connais pas Ryan Adams ? ), c'est juste ce qu'il me fallait pour aller dormir avec un grand sourire scotché sur la figure : )<br /> Je reviendrais lire un peu plus avant.
Répondre