Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le blog bartllebooth Blog de vieux con

dans le doute (mais quel mood?)

BARTLLEBOOTH

N’ayant que peu d’inspiration en ce jour, j ‘aurai pu mettre en grève et m’en tirer d’une pirouette mais si la blague peut être drôle elle reste cependant bien facile...

Bref peu d’idées ce soir (ou trops ) et pas assez de temps pour synthétiser quelque chose de mon cerveau. Après une semaine de grève des transports, j’ai lutté en réussissant à ne pas utiliser un véhicule en plus pour ne pas augmenter les rejets de co2 mais demain un déplacement me fera utiliser un véhicule de location... La grève au service de la pollution ? Si ce n’est évidemment pas le but, il me semble que c’est le seul effet avec un problème général de communication. Quel(s) but(s) , quel(s) moyen(s) ?quelle(s) idée(s) , tout est dilué dans des préoccupations particulières légitimes mais qui jamais ne tentent d’embrasser le bien commun. Une société individualiste où le cynisme, l’ignorance (de l’autre) et l’hypocrisie semblent être les « valeurs » moteurs... Et même en luttant tout nous pousse à aller dans ce sens, le théâtre de la vie sociale sans doute. Je ne suis pas bien optimiste ce soir. Une bonne nuit de sommeil et j’espère tout disparaîtra

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
C
C'est pas très gai c'est vrai tous ça mais le pire c'est que je suis d'accord avec toi !!!<br /> Mais ou allons nous ?
Répondre
I
Oui, drôle de société.<br /> Au-delà du cynisme et de l'individualisme, je me demande si on est pas aussi confrontés à la tyrannie du consensus, du bonheur pour tous, un rêve lénifiant qui paradoxalement porte en lui les germes même des violences contre lesquelles on dit vouloir lutter.<br /> On est pas rendus.
Répondre