Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
le blog bartllebooth Blog de vieux con

Aaron artificial animal riding on neverland

BARTLLEBOOTH

C’est une des surprises de ces derniers mois pour la musique française. Un groupe qui arrive en pleine crise du disque à vendre plus de 200000 albums alors que rien ne l’y prédisposait.

Voici donc Aaron, duo improbable qui grâce à un film ( je vais bien ne t’en fait pas) et un titre touchant au possible u-turn (Lily)a réussi à se créer un univers, un son et des fans.

Pour être honnête je n’ai pas vu le film et je n‘avais entendu u-turn que par l’entremise de ma soeur jumelle qui elle était tombée sous le charme du groupe, allant même les voir en concert et y rencontrer mon sosie (le pauvre).

Comme je suis con, au lieu de lui demander de me faire une copie du disque, je l’ai acheté , c’est beau l’honnêteté.

Il n’est pas inintéressant cet album, imparfait mais agréable. Ce groupe a un son propre, un univers à lui qui semble lui appartenir et qu‘il n‘a ni copié ni plagié. C’est un univers pop semi acoustique , avec une voix rauque qui si elle change du tout venant actuel reste de temps en temps un poil agaçante.

N’empêche qu’il y a de l’émotion sur un certain nombre de titres et le tout semble fait avec sincérité. Une fois rentré dans l’univers, on a du mal à en sortir même si il y a quelques titres plus faibles que d’autres.

Enfin, sur une reprise casse gueule (Strange fruit, une des rares chansons qui puisse me faire pleurer, elle mériterait une chronique à elle seule ainsi que sa première interprète la sublime Billie Holliday ), le groupe s’en tire haut la main.

En résumé, c’est un album inégal mais dans ses meilleurs moments vraiment bon

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commentaires

Idothée 18/12/2007 20:52

Hé ben j'assume : )
Par contre je retiens et je l'offre peut-être pas à Noël à mon neveu donc : )

bartllebooth 16/12/2007 18:01

@ idothée, si je peux me permettre un commentaire limite sexiste, Aaron est le prototype du groupe pour femme, même si j'ai apprécié je crois qu'il touche plus les femmes que les hommes vu les réactions de mon entourage
@ cécé pour ne pas créer un conflit familal à une semaine de noël, voici le lien pour ton site
http://famillepatate.over-blog.com/article-11277330.html

CéCé 16/12/2007 16:52

Alors là il est temps mon cher frêre ... Pour ton information j'ai donc le film en DVD qui pare de jumeau tient comme c'est bizarre... le CD de la BO du film, le CD de l'album de Aaron acheter le jour de sa sortie ... et comme tu le dit je suis aller les voir en concert aussi moi j'ai adorée (Mr patate netement moins)
Consernant Strande Fruit tu (vous assi les lecteurs de BArtll) vous pouvez aller voir differentes versiosn du titre dans un article dans la catégorie chansons et textes en page 4 de cette catègorie !
Bon Bartell je suis heureuse que tu connaise enfin Aaron maintenant il te faudrai trouver le temps de voir le dvd !!!
Bisous

Idothée 16/12/2007 16:38

haaa.....ben ils sont faciles à trouver sur you-tube bien sûr- la reprise de "Strange fruit" me plaît-

Idothée 16/12/2007 16:35

Je viens du coup de ré écouter "strange fruit" de Bilie Hollyday :) - Toujours aussi émouvant-
je ne connais pas du tout Aaron, ni le film , mais j'aime les voix rauques :)  - ça donne envie de découvrir