Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
le blog bartllebooth Blog de vieux con

mercredi c'est ?

BARTLLEBOOTH

A peine le réveil a sonné qu’une multitude de choses passèrent par votre esprit. Comme c’est mercredi, que vous ne travaillez pas, que vos enfants ne sont pas là, ces choses ont donc le temps de s’installer lentement, car sans grosse obligation le temps est distordu. Vous commencez par faire votre taupe, tenter de trouver un endroit chaud au fond du lit qui vous préserve du monde extérieur mais c’est impossible car aujourd’hui c’est courses de noël... A peine le nez dehors ( enfin dehors, juste du lit)vous avez en tête ce titre des Housemartins, I smell winter, et aussitôt vous avez une pensée égoïste en vous disant youpi je ne suis pas au travail , je ne vais pas subir les tensions du jour causées par les températures négatives mais cette pensée et contre balancée par une pensée pour vos collègues/amis qui eux doivent souffrir alors que vous vous étirez juste vos muscles flasques....

Mais ce n’est pas tout ça, vous avez prévus de faire vos courses de noël, et vous voilà donc partis avec mme pour choisir ce qui fera plaisir à vos proches. Vous voilà donc dans ces temples païens, un centre commercial, mélange de magasins présents de Béthune à Marseille, seul l’accent des locaux changeant le cadre. Vous n’en direz pas plus sur vos achats, pour ne rien révéler des cadeaux à venir.

Cependant, en ouvrant les yeux et les oreilles, vous avez pu observer deux vendeuses discutant de la négociation annuelle avec la Cgt tout en encaissant votre carte bleu, vous avez vu un superbe homme en survêtement chanter à haute voix l’envie d’aimer tout en poussant son caddie vide, et enfin un homme mélange improbable de Galabru et d’Eddie Constantine, parlant tout fort dans son portable et faisant profiter à toute l’assemblée (moi seul en l’occurrence ) sa négociation de vente du « petit terrain en entrant sur la droite » et comme son interlocuteur ne semblait comprendre il mimait l’endroit tout en n’ayant pas évalué le fait que son téléphone ne pouvait monter ses gestes. Vous passeriez des heures à observer les gens dans un centre commercial, c’est un beau ballet de futile et d’essentiel, d’improbable et d’évident.

L’avantage d’avoir tout listé avant, c’est qu’ en moins de 2 heures tout fut fait et hop back to Amboise pour tout d’abord déjeuner plutôt bien au restaurant des remparts et ensuite histoire de vous faire mal, rentrez chez vous faire vos comptes.... Les comptes après les achats de noël ont toujours eu ce coté tonneau des danaïdes, mais l’ivresse de faire plaisir vaut cette chute dans les fonds du déficit provisoire.

Une fois créé ce déficit vaut par sa vie propre et une petite visite chez votre libraire préférée lui permettra de prendre un peu de gras supplémentaire.

Là dessus direction le premier spectacle des jumelles Bartllebooth.... Roulement de tambour, raisonnez trompettes.... Dire que je ne voulais rater cela pour rien au monde serait exagéré mais tout concordait pour y aller. Bon, la danse (ou dans le cas précis, quelque chose proche de l’expression corporelle et de l’éveil du corps) c’est pas mon truc ( les spectacles vivant d’une manière générale)mais là sur place j’ai compris quelque chose. Bien sur j’ai trouvé cela nul, mais là en regardant mes filles j’ai compris qu’elles grandissaient et que sans moi elles pouvaient faire des choses et c’était le plus important. Le reste étant balayé par leurs sourires.

Commentaires

bartllebooth 22/12/2007 14:47

@ aml oui maman
 
@dubuc toi aussi et c'est sur je suis un adepte du don't drive nd drink.... et te regard des nais de jardins face au cadeau est merveilleux   bon noel à toi aussi et à plus mon ami

dubuc 22/12/2007 10:38

Bon, ben, Joyeuses Paques, mon ami!! Attention à tes gamma gt, ton cholesterol! Don't drive drunk! Bon sapin! Bon marrons! Bons bisous aux nains de jardin (pour ça c'est cool, cette saison, les nains dépouillant les kados, les yeux émerveillés!)La bise!Mr Dubuc

aml 20/12/2007 15:53

Sans toi elles peuvent faire des choses et plus cela ira, plus ce sera ainsi. C'est bien cela l'éducation, permettre à ses enfants de devenir des "grands"  (adulte peut-être?!!) avec quelques notions du bien et du mal et le plus autonomes possibles. Mais ce n'est pas sans vous (papa et maman)  MAIS GRACE A VOUS?  (ou à cause de vous....)
la nuance est de taille
bises