Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
le blog bartllebooth Blog de vieux con

Bob Dylan Blood on the tracks

BARTLLEBOOTH

Cela en est vraiment étonnant. Vous et votre petit ego personnel, persuadé de connaître l’histoire du rock, ses mythes, ses légendes, ses oeuvres maîtresses.

Vous en savez un peu sûrement, vous avez aussi un goût ,sûrement, qui est ni pire ni meilleur que celui d’un autre, mais finalement plus vous avancez, plus ce qui est devant s’agrandit, vous raterez toujours quelque chose, plus vous prenez connaissance des choses, moins vous en saurez finalement.

Bob Dylan, vous connaissiez, forcement,mais la possession de blonde on blonde et Highway 61 revisited ne vous mettais pas dans la catégorie cador. Et vous voilà avec Blood on the tracks entre les mains. Vous aviez forcement entendu parler de ce disque mais pour X ou Y raisons, vous étiez passé à coté, pas d’impulsion provoquant un achat.

Sauf là, et vous écoutez donc ce disque et les larmes couleraient presque. Elles couleraient presque car vous vous dites que c’est au delà du magnifique, c’est pur, honnête et définitif. Les mélodies sont imparables, le son est limpide le divin palpable. Elles couleraient presque aussi car vous regrettez d’avoir passé autant d’années à coté de cet album.

Une fois écouté, vous cherchez à comprendre, l’historique du disque vient à vous, le divorce de l’auteur avec la femme de sa vie, un besoin peut être de tout mettre à plat et celui qui a crée l’image du songwriter se met cette fois à table plus de masque, du sang sur les chansons, et un supplément d’âme pour l’auditeur. Un cadeau de noël en avance. Merci

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commentaires

brieuc75 25/12/2007 11:01

Joyeux Noel Barttle and toute la famille...