Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
le blog bartllebooth Blog de vieux con

Un pneu qui fait....pfffff, un cerveau qui fait booouuuuummmm

BARTLLEBOOTH

On pourrait faire une connerie pour plus... Ou moins... Une opportunité, un moment d’égarement, une absence (ou une lumière ?)

Un simple jeudi soir, fatigué de la journée, le train arrive, la partie du compartiment à vélo est occupé par quelques loulous de banlieue pas bien vieux, le langage idoine aux paroles.

Pour moi, juste une demande, qu’ils se poussent pour que je puisse accrocher mon vélo au portant prévu à cet effet.

Obtempération en traînant des pieds et regard sombre, je m’assoie plus loin en lisant un livre, les 6 ou 8 loustics m’observant plus ou moins (suis je parano ?)et restant près de ma bicyclette. Moi jetant des coups d’oeil tentant de maîtriser mes doutes.

Arrivée en gare d’Amboise je descends mon vélo sous leurs regards, je tente de démarrer, de pédaler et là le pneu arrière est.... À plat. Les gentils garçons passent à coté de moi, me fixant du regard, moi les fixant et eux avec un petit rictus aux lèvres. Que dire ? Rien 8 contre 1 et mon poids tout mouillé ferait passer Brahim Asloum pour un super lourd... La pluie se met à tomber, je sors ma pompe à vélo priant pour que les djeun ‘s aient juste dégonflé le pneu et pas crevé.

Je sens alors une boule de haine dans mon ventre, j’aurai des copains loulous, je les appelleraient pour leur flanquer une bonne leçon alors que c’est une saloperie de pauvre blague qu’ils m’ont fait. J’aurai une arme comme les américains.... Je pense à la chanson D’Aimee Mann you could make a killing et aux paroles

I wish I was both young and stupid
Then I too could have the fun that you did

Hélas je crois qu’en plus, j’ai découvert que devenir adulte ,c’est ne plus grandir mais vieillir.

J’aurai ri il y a 15 ou 20 ans et après 24 heures, j’en souri presque.... Mais sur le coup que de haine on peut avoir, l’animal se cache toujours en nous.

 

 

Commentaires

bartllebooth 15/01/2008 12:18

juste dégonflée

CéCé 14/01/2008 17:22

Alors crevé ou degonflé le pneu ?
Tu comprend vraiment pas la jeunesse d'aujourd'hui vieu chnock !!!!

aml 11/01/2008 23:49

Je dirai : le garçon qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette,.
d'accord c'est une paraphrase mais c'est surement le lien avec le livre dans la chronique de la veille...
Au fait ce n'était "que" dégonflé ?
Autre référence lié à mon age : Brel et sa chanson "les Bourgeois"
bon week-end