Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
le blog bartllebooth Blog de vieux con

Millénium 3 La reine dans le palais des courants d'air Stieg Larsson

BARTLLEBOOTH

Il faut bien finir et une trilogie ne comporte que 3 volumes (seul Georges Lucas a réussi à biaiser ce concept…).

Me voilà donc avec un livre dont je savais  dés le départ qu’il n y aurai  pas de suite car l’auteur est mort. C’est le dernier pas de mon mini marathon.

On retrouve donc  nos deux comparses, pour un raout final. La pauvre Lisbeth se retrouve à l’hôpital, embrumée et emprisonnée.

Tout le but du livre, toute son architecture est bâti sur le comment de toute l’affaire. Comment une jeune adolescente a pu sombrer dans l’asociabilité dont elle fait preuve, tout en étant particulièrement brillante. Mikael Blomkvist fait ce qu’il peut pour prouver l’innocence de Lisbeth. Aussi malin qu’il soit, seul il ne peut pas grand-chose, il aura besoin d’aide, avec son journal Millénium, de la police (et oui étonnant) et de Lisbeth, mais comment se faire aider d’une personne enfermée dans un hôpital et mise à l’isolement ? En voulant prouver l’innocence de la reine dans le palais des courants d’air, il fera remonter à la surface une partie bien sombre de la Suède.

 Ce troisième volume est une réussite, peut être le meilleur des trois, car il n’ y a plus d’échappatoire, plus de zone d’ombre. Tous les mystères doivent être réglés pour innocenter notre héroïne. On lit donc, haletant, tout ce livre en ne boudant pas notre plaisir, sachant aussi que la source du plaisir est hélas définitivement  tarie.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commentaires