Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
le blog bartllebooth Blog de vieux con

Myriam Alter where is there

BARTLLEBOOTH

Arriver  à me surprendre en m’offrant un cd relève de l’exploit. Cet exploit a été réalisé par ma belle sœur qui a réussi à m’offrir un cd d’une artiste dont je n’avais jamais, mais jamais entendu parler. Elle se nomme Myriam Alter. Cela vous dit quelque chose ? Non ? Me voilà rassuré….

L’album en question se nomme Where is there et est un bon disque de jazz. Le plus étonnant est que sur ce disque Myriam Alter ne joue pas d’instrument, elle a publié le disque à son nom, de son seul statut de compositrice de l’ensemble de l’album. Je ne pensais pas que l’on publiait des disques sous cette forme de nos jours.

Nous sommes donc face à 6 musiciens européens jouant et improvisant sur les compositions de la dame.

C’est agréable, fluide, un fond de musique brésilienne, de saudade, de smooth jazz berçant nos oreilles surmenées. Un ilot de tranquillité et de relaxation pour mon cerveau de bobo stressé.

Pour ceux que cela intéressent, j’ai déniché une vidéo sur youtube, où on voit son groupe en concert et on l’aperçoit dans un coin, regardant les musiciens, un concept presque perturbant

 

 

Commentaires

bartllebooth 02/09/2008 07:49

bojour Anne Marie,vous pouvez y aller les yeux fermé...bon moi c'est vrai on me l'a offert mais c'est un achat sans soucis que vous ne regretterez pas

anne-marie 24/08/2008 20:26

j'ai découvert cette dame ce matin en écoutant FIP, et j'adore! j'ai téléchargé "come with me" et moi aussi, j'écoute en boucle. je vais acheter un album, c'est sûr.

Mr Dalloway 24/02/2008 19:29

ce disque est magnfique il tourne en boucle sur ma platine