Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le blog bartllebooth Blog de vieux con

président, à qui le tour ?

BARTLLEBOOTH

Et si Nicolas Sarkozy était le meilleur président que la France n’est jamais eue ? Bon en principe après avoir lu un phrase pareille, vous vous dites que soit j’ai bu trop de tisane, soit vous vous étiez trompé sur mon compte et décidez de fermer la page internet qui vous permet de lire cette notule.

 

 

 

Stop arrêtez tout, continuez à lire je plaisantais…

 

 

 

Enfin je plaisantais, un peu mais en en fait je me suis trompé dans l’utilisation du vocabulaire, ce n’est pas meilleur, la question est plutôt : et si Nicolas Sarkozy était le président le plus représentatif que la France n’a jamais eu ?

 

 

 

Personnellement, je ne me  trouve pas représenté. Et vous ?  Pourtant pourtant, il est bien symbolique de notre époque notre petit Nicolas.

 

 

 

Toute sa vie il a voulu ce poste et il l’a obtenu. Comme une grande partie des dirigeants publics ou privé il développe l’adage, « la fonction est plus importante que l’action ». Qui se souviendra de vous pour vos actions, personne alors ne pas trop en faire car pour l’égo cela ne sert à rien. 

 

 

 

Finalement Nicolas Sarkozy est notre Darth Vador, notre coté sombre qui rêve de réussite   individuelle, de pognon, de vulgaire clinquant, d’amitiés troubles et d’échanges de services. C’et le type qui a gagné au loto et au lieu de chanter « au revoir président » il chante « c’est moi le président ». Il a un pot de miel et au lieu de le faire fructifier il veut plutôt le dévorer de peur de manquer quelque chose. 

C’est le Gérard Jugnot des bronzés font du ski, les raybans et la chemise vulgaire ont remplacés les après ski et l’anorak.

 Et si notre président n’était qu’un français moyen dans un costume trop grand pour lui ?

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
I
halala oui :s
Répondre
T
C\\\'est absolument ça !Les côtés beauf parvenu de Sarkozy m\\\'exaspèrent...mais ils sont hélas représentatif d\\\'un nombre démentiel de français. Il m\\\'a toujours paru évident qu\\\'il avait été élu beaucoup plus sur une image que sur un programme, d\\\'ailleurs quand on interroge ses électeurs sur ses promesses de campagne à part "travailler plus pour gagner plus" (vulgaire lapalissade)...ils n\\\'ont rien retenu...
Répondre