Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
le blog bartllebooth Blog de vieux con

Dernier tour en cuisine avant la reprise...prolongations...

Bartllebooth

003.JPGFinalement, les agapes de fin d’année ont joué les prolongations avec la venue de ma sœur jumelle et de toute sa petite famille. L’occasion de fêter une dernière fois noël et de me mettre pour mon plus grand plaisir derrière les fourneaux. Si l’incontournable galette squatta les desserts du weekend, je pus le samedi m’exercer sur des St 005.JPGjacques au beurre noisette  et fondue de poireaux, une poule au blanc et un plateau de fromage (Tomme crayeuse, fromages de chèvre, Comté de 40 mois d’affinage et tomme brulée).

032.JPGLe dimanche me permit de faire des rillettes de saumon en verrine, puis du cerf au vin ( sur une base du bourguignon de Bernard Loiseau) avec des carottes confites à la poêle. Pour accompagner tout cela, 044.JPGles mêmes vins que la semaine dernière.

Enfin le samedi et le dimanche, l’après repas fut accompagné de whisky ( Yoichi 10 ans le samedi et Oban 14 ans dimanche), installé dans la véranda, à 045.JPGcontempler la neige et les oiseaux venant se sustenter par ce froid polaire, dont ce magnifique Chardonneret dont les couleurs ne cessent de me fasciner. 052.JPG

Aller, en prime ma chanson du week-end, Mr Writer des stéreophonics…Pas un groupe majeur mais capable parfois d’écrire certaines rengaines qui restent en tête…les paroles de cette chanson sont   assez confondantes, mais n’empêche que les cœurs en retrait sur le refrain me fascinent. Et moi en écrivant, est ce que je raconte la vérité ? Ma vérité du moment sans doute mais ensuite la vérité est ailleurs (c’est mon vieux coté xfiles qui ressort, que devient Sculy d’ailleurs ?) ou n’existe pas vraiment.


Commentaires

bartllebooth 12/01/2010 11:05


tu sais que tu as maison ouverte ma chère Lucile et on évitera le poisson...


Lucile 10/01/2010 19:03


hummm tu me donnes envie !!!(enfin ta cuisine bien sur n'ayons pas l'esprit pas placé ! )  sauf évidemment pour le saumon et les st jacques mais ça c pô dma faute !!! en + moi jai bu que du
café ojd ... mmm les voies des révisions !!
bisous