Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
le blog bartllebooth Blog de vieux con

Deuxième lettre ouverte à Tony Musselin

Bartllebooth

Mon cher Tony,

Si je t’écris une nouvelle fois ce jour, c’est pour te dire que je suis un peu déçu…Hier c’était ma fête et tu ne me l’as pas souhaitée….Certains diront que c’est compréhensible car en fait on ne se connait pas…soit… n’empêche que je t’avais déjà écris une première lettre. D’autres diront que tu es en prison et que communiquer en prison ce n’est pas réellement commode…soit également, mais à ce moment là, tu aurais pu dire lors de ton entretien au juge que tu me  souhaitais une bonne fête car cela fait un bon moment dans notre joli pays que tout ce qui se dit dans le bureau d’un juge apparait aussi sec dans la presse…il est vrai que la justice a juste les yeux bandés, si elle doit donc être aveugle, rien ne semble l’empêcher de cafter.

Mais bon je ne t’en veux pas quand même et plus je dois même quelque part te remercier. En effet depuis que je t’ais écris cette petite missive que tu ne liras peut être jamais, l’audience de mon blog a quelque peu augmenté…sur les 7 derniers jours, plus de 70 personnes sont arrivées sur mon modeste blog en tapant ton nom sur Google… celui-ci ayant décidé par un algorithme dont je ne comprendrai jamais le sens à me placer en tête de liste comme le spécialiste du Tony Musselin. J’ai tenté de négocier une augmentation salariale auprès de mon nouvel employeur arguant de mon nouveau statut mais à sa réaction, il semble que mon nouveau statut ne soit pas monnayable…Sur les internautes qui sont arrivés sur mon site, un voulait un t-shirt, mais un benchmark (pouf pouf)   rapide me fait dire qu’une seule personne voulant un t-shirt ne permet pas de démarrer la production.

Depuis ma dernière lettre je n’avais que peu suivi tes (non)aventures, car la prison cela doit être je suppose un peu monotone…j’ai quand même découvert en voyant l’audience sur mon blog, que tu aurais eu une fille illégitime, que tu aurais fait une forme d’arnaque avec une Ferrari, bref on te découvre une petite vie plus ou moins réelle ou vérifiée, juste faite d’échos. Il semble également que tu ais malencontreusement égaré les 2 millions restants, toi étant persuadé les avoir laissé avec les 9 millions dans le garage. J’avoue que je suis assez enclin à te croire que cela m’arrive aussi régulièrement avec mes clefs, des pièces de monnaie, mon portefeuille…de ce fait égarer deux millions me semble plausible…on les pose à un endroit mais on est persuadé que c’est à un autre…

Bon, pour finir, la déception du fait que tu ne m’ais pas souhaité ma fête à été compensée par un bon dimanche fait de visites familiales, me permettant de cuisiner du saumon avec une crème aux herbes, un rôti de porc aux carottes confites, un fondant au chocolat  et ma femme avait fait un crumble aux poires …je ne crois  pas que ce soit ce que tu mange en prison…quand tu penses qu’en plus nous avons bu une bouteille de vouvray extra brut de vigneau chevreau, un clos de Rougemont 2007 du même producteur et un Pessac Léognan de 2004…le repas fut parfait et me fait dire finalement qu’au lieu de tenter le diable à voler une grosse somme, on peut parfois trouver le bonheur avec moins d’argent…De plus j’ai un chouette famille, ils m’ont fait de beaux cadeaux, 3 livres ( le toxique de Françoise Sagan, le démon de Thierry Hesse et le Hyrock de Nicolaï Lo Russo). Cerise sur le gâteau, le parrain ( et surtout sa femme qui fit le choix) de ma sœur m’offrit un embouteillage de Laphroaig de 2001 embouteillé par Signatory vintage, non filtré, tiré d’un seul fût et numérotée à la main. Le vrai bonheur je te dis, et sans avoir besoin de 2 ou 11 millions d’euros….penses y…quoi que cela soit un peu tard…

Bien à toi 

Bartllebooth   

Commentaires

bartllebooth 05/01/2010 19:34


Bonjour denis,

oui c'est étrange, mais ce que j'aimerai savoir, c'est  quand les gens tapent "Tony Musselin" sur google, c'est ce qu'ils recherchent. Je ne pense pas que ce soit ces deux lettres écrites au
vent qui les interessent  mais alors quoi ? même toi qui est arrivé içi, que cherchait tu en tapant ce nom ?
vous autres qui passez par là en yant tapé ce nom, que vouliez vous trouver, voir ?
Merci pour la bonne anée en tout cas


denis 05/01/2010 18:38


salut, comme tu dis, étrange google, comment ton blog ou tu parles de musselin, ce qui n'est concretement d'aucun d'intéret te place en tête de liste... anfin bref tant mieux pour toi. au plaisir
et bonne année