Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
le blog bartllebooth Blog de vieux con

Fitzcarraldo The Frames

Bartllebooth

1557-1.jpgCitez moi un groupe irlandais qui n’est ni U2 ni the Corrs…pas si facile…de ma manche moi je sors un atout qui permet de gagner, cet atout se nomme the Frames…

Ce groupe existe depuis un long moment (années 1990) mais pour être honnête avec vous, je ne l’ai découvert que récemment suite à l’utilisation d’une de leur chanson dans la série life. Depuis j’écoute non pas leur discographie en boucle mai je m’y suis plongé en me demandant quel album chroniquer en premier. Mon choix s’est porté sur Fitzcarraldo, deuxième album du groupe, publié fin 1995… cela fait long pour découvrir un album…

Les Frames puisent leur son sur un triptyque celte, folk et punk.  Celte juste avec l’ajout d’un violon électrique qui amène à un certain son cohérent et magnifique au groupe. Folk car il y a des moments de calmes apaisés tout au long de l’album et punk car une rage est toujours présente, la voix du chanteur Glen Hansard jouant entre le velours quand il susurre et la toile émeri quand il pousse sa puissance vocale, une rage semi rentrée.  

Il ya quelques énormes moments dans ce disque, revelate et monument pour le coté punk, your face pour le coté folk et un mélange de tous ces styles sur des titres comme Fitzcarraldo (hommage au fameux film) ou angel at my table.

A l’occasion tentez de jeter une oreille sur le son de ce groupe vous ne le regretterez pas .




Commentaires

bartllebooth 18/01/2010 19:00


de rien mon Thib, cela fait plaisir pour la pitance il va falloir y penser mais peut être quand vous serrez moins la tête dans le guidon,avec une poire pour la soit en étant pragmatique tant que
faire se peut en appelant un chat un chat


thib 14/01/2010 21:34


merci mon nico, grâce à toi, je viens de découvrir un groupe bien sympa.
Bises à tous les chantoiseau et quand tu veux pour une bonne pitance