Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
le blog bartllebooth Blog de vieux con

un we en mieux, une heure en moins

Bartllebooth

Deux weekends de suite où il se passe quelque chose dans la vie du Bartllebooth, c’est non pas de l’ordre du surnaturel mais de l’exceptionnel…en même temps c’était quand même les deux derniers weekends de l’année…oui je suis de ceux (voir le seul) qui pense que la nouvelle année commence à pâques….

367.jpgDonc que s'est t-il donc passé mes bons amis ? eh bien carnaval sous un temps de mars c'est-à-dire giboulées…je pourrais vous parler du carnaval sauf que je me suis échappé bien vite d’une procession me rappelant un peu it’s a small world pour me mettre dans un café avec un père ami, pour boire des bières…ce qui apparait comme une désertion permit tout de même aux enfants de s’abriter à la fin du carnaval, alors que la pluie faisait son énième apparition….cela justifierait ( presque ) ma désertion par des talents de prévisionniste ( oui je sais je ne suis pas très crédible). Nos finîmes ensuite par aller manger à la maison où je fis un osso bucco express.

004.JPGLe  samedi soir, concert de Clarika. La chanteuse venant défendre dans les contrées amboisiennes son dernier opus Moi en mieux sous le titre de moi en vrai. Par bonté chrétienne à une semaine de pâques, je ne citerai pas le nom de la chanteuse en première partie, clone de Barbara, Edith Piaf, Brel dans le coté chanteuse réaliste à texte déprimant sur musique minimaliste. Dans d’autres circonstances, j’aurai pu aimer mais quand tu vas voir Clarika, tu ne t’attends pas à cela en première partie….Après sa demi heure de chansons, je réfrénais une envie de suicide, baillait alors que notre tête d’affiche prenait du retard suite à des problèmes de 005.JPGson…Qu’importe, le concert fut superbe, l’énergie de la dame, son humour, la reconstruction de ses chansons pour la scène et des musiciens pêchus ( pas les meilleurs mais pas les plus chers…dit elle à un moment)   fit se bouger une salle de notables provinciaux, ce qui n’était pas gagné car la plupart ne semblaient connaitre que partiellement, voir pas trop la dame.


0310.JPGLe dimanche me sembla plus court… comme amputé de 1 heure… est ce que cela vous l’a fait aussi ? Rassurez moi, que je ne sombre pas dans la folie…je pus quand même me mettre aux fourneaux (blanquette de veau, tarte au citron meringuée) puis une fois tout rangé, m’affaler avec mes lectures à temps et en retard tout en 035.JPGdégustant un glenfarclas 25 ans, manière pour moi de clore ce we et une semaine riche en émotions  et me donner de l’énergie pour un lever demain matin à 4H40, ce qui ancienne heure doit faire 03H40…ouch

037.JPG

Commentaires

Cuné 28/03/2010 19:49


Il est très marrant, Christopher Buckley :)


bartllebooth 28/03/2010 19:20


du coup cuné tu as reconnu le livre sur le haur de la pile...lecture en cours et je confirme...je glousse


bartllebooth 28/03/2010 19:08


elle a fait ma réputation je dois dire...


Cuné 28/03/2010 18:25


Mmmm ta tarte a une très, très belle tête... J'en salive :)