Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le blog bartllebooth Blog de vieux con

BARTLLEBOOTH SPORTIF SUR CANAPE

BARTLLEBOOTH

Bon ce n’est pas le tout d’avoir du retard mais il faut bien un jour le rattraper. Donc comment reprendre le fil de ces notules moins quotidiennes  comme le notait si gentiment Brieuc. Voyons voir…je suis donc né en l’an de grâce….euh non, là je reprends peut être un peu trop en amont….donc plus proche de nous  le week-end dernier. D’habitude je frime, je la ramène je tente à chaque fois  de rendre presque épique un déplacement au supermarché du coin (sans réussir forcement) mais là rien, je n’ai rien fait.   En fait ne rien faire ne veut rien dire, cela aurait un sens qu’en imaginant le mime Marceau mimant l’immobilité, mais ce serait un spectacle peu vendeur.  Ma main a quand même bougée  pour taquiner la télécommande de la télévision et visionner le tournoi des VI nations. C’est ma madeleine de Proust à moi (tout du moins pour le coté sportif) le tournoi des VI  nations. J’ai toujours dans un coin de mon cerveau  l’image du terrain boueux, de jean Pierre Rives ensanglanté et la voix de Roger Couderc.  Tout cela a un peu évolué avec le temps, mais même avec les évolutions du jeu, le rugby garde un coté convivial que beaucoup  de sports ont perdu (et les évènements footballistique  italien  nous le rappellent gravement). J’ai donc oser regarder les deux matchs du samedi d’abord seul puis accompagné de mes filles et y ai pris du plaisir tout d’abord par la facilité française sur le premier match et par le retour de Jonny Wilkinson dans le deuxième .Il n’a presque pas joué depuis 2003 et là il plante un match comme si le haut niveau avait été inventé juste pour lui. Dimanche déjeuner délicieux  chez ma mère et là n’ayant honte de rien je me dit tiens si je regardai le troisième match pour une sorte de grand chelem de fin de semaine.  Il faut dire aussi que je suis entouré dans mon proche environnement de travail d’un joli première ligne à l’ancienne dont je partage avec plaisir depuis presque 5 ans les exploits au niveau régional et plus récemment par un troisième ligne nouvelle génération jouant pour l’équipe de Tours donc pas manchot, il faut donc que je me tienne un peu au courant (pour  pas croire que Aubin Hueber a joué pour l’Afrique du Sud….ceci est un chambrage a caractère personnel).  Pour finir mon grand chelem j’ai même osé regarder un match de Montréal Dimanche soir en direct (et je ne peux que me remercier ma femme qui  a à peine sourcillée  de tout le week-end, tolérant la tunique  sportif sur canapé que j’avais enfilée, tunique me faisant étrangement  ressembler au blob).  Pour ceux qui n’auraient pas suivi, avec Montréal on change de sport c’est du Hockey  (mon sport fétiche) et là victoire en prolongation…que du bonheur. Bon je dois l’avouer cela fait un poil trop pour un week-end cette accumulation de matchs mais bon le sport en direct a ce qu’il manque souvent dans le reste de la programmation télévisuelle, l’incertitude de la suite).  J’aurais pu finir sur le Superbowl mais là j’aurai peut être un peu abusé…reprise du travail et là le travail marketing a marché car j’ai fait l’acquisition du maillot du centenaire  de l’équipe de France de rugby ayant par hasard trouvé un site le vendant en Small…je vais être beau comme un camion avec ce maillot mais mes collègues n’arrivent même pas à concevoir qu’un maillot de rugby puisse exister en Small (ou à la rigueur pour des benjamins) c’est sur je dois m’en tenir à la course à pied pour le sport en réel …

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires