Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le blog bartllebooth Blog de vieux con

Dans la foule Laurent Mauvignier

BARTLLEBOOTH

Comment parler d’un livre que l’on n’a pas fini et dire pourtant qu’il est superbe ? C’est dans cette configuration inédite que je me trouve et ce n’est pas évident. Il est vrai que j’aurai pu omettre ce point mais j’aurai manquer à mon devoir d’honnêteté envers vous (et oui je crois ma mission…pouf pouf…on aura tout lu) .bref ce livre parle du drame du stade du Heysel, en confrontant, dans un cœur à multiples voix, les vies de différents protagonistes (supporters anglais, français, belges  et italiens), dans un chassé croisé de leurs âmes et pensées. C’est magnifiquement écrit, c’est touchant, on rentre vraiment dans la tête des acteurs de ce drame mais pourtant j’ai été incapable de finir ce livre. Pourquoi ? peut être parce que l’écriture est tellement précise, la plongée dans l’âme humaine tellement forte que j’ai ressenti un malaise et que l’action se passait de ce fait tellement lentement que j’étais incapable de finir. Une œuvre que je n’ai pu pénétrer mais vous peut être ?

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires