à la recherche de l'esprit saint
Vous l’attendez toujours….non pas Godot (quoi que) mais l’esprit saint…cela fait pourtant 7 semaines qu’il est descendu et la pentecôte est faite pour fêter cette descente…à défaut en obervant le temps de ce week-end j’avais plutôt l’impression que la Normandie était descendue en Touraine, vu la pluie, le vent et
le froid. Après une soirée blanche le jeudi soir, qui coûtât plus cher en acquisition de vêtements que de plaisir récolté, le vendredi fut fait de rendez vous médicaux pour soigner la première crise d asthme importante d’une des jumelles et la cure identique à tous les asthmatiques de tout temps, ventoline, ventoline, ventoline…
Samedi classique, avec descente matinale en ville pour laisser Mme Bartllebooth dormir, j’adore ces moments où je me promène seul avec mes jumelles, fier comme un coq de montrer mon bonheur de les avoir dans mon existence. Samedi soir un petit
Dimanche amical avec visite d’amis ornais et tentative de promenade le dimanche après midi, promenade entrecoupée d’averses permettant de garder l’esprit frais et la foulée altière pour rejoindre les pénates au plus tôt.
Le lundi de solidarité a eu lieu chez moi pendant que madame travaillait (50 % de réussite, pas si mal) et gardiennage des filles, la température baissant dangereusement, j’en étais réduit à faire un feu dans la cheminée (quel drame….) et poursuivre mes lectures dominicales. Visite à moitié surprise, discussion agréable et hop si l’esprit saint n’était pas apparu, le week-end avait lui disparu en deux temps trois mouvements et il fallait se résoudre à reprendre une activité salariée…