Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le blog bartllebooth Blog de vieux con

qui fait le malin...

BARTLLEBOOTH

Fanfaron adj. et n. (esp. Fanfarron) : qui manifeste de la vantardise à l’égard de ses qualités de ses réussites, réelles ou supposées.

 

 

 

Allez autant battre ma coulpe tout de suite, me mettre à ramper pour m’excuser mais parfois je la ramène un peu trop. Ce n’est pas bien méchant, je ne me vante pas plus que cela mais je suis à la limite de fanfaronner et surtout avant d’avoir réalisé quoi que ce soit. Pourquoi ce mea culpa publique (enfin publique, il ne faut rien exagérer non plus cela reste sur un blog à l’audience assez modeste) ? Et bien j’avais annoncé à mon boulot que je me rendais ce week-end à Chaumussay, charmante bourgade d’Indre et Loire pour courir un17 km en préparation  des 20 km de Tours, ce que je n’ai pas fait…pire je n’ai pas couru depuis mardi. Bref je la ramène mais finalement j’ai une tendance à faire moins que prévu….c’est un trait de mon caractère ça, du mal à finir et pas très adepte de l’entraînement et de se faire mal….je n’ai pas l’instinct du compétiteur, me contente ce que j’ai, bref ce n’est pas comme cela que je ferai un temps….le problème étant que je me contrefous du temps que je vais faire….à se demander pourquoi je veux courir en compétition….un de mes paradoxes supplémentaires.

 

 

 

Si je ne suis pas allé courir, ce n’est pas pour autant que je suis resté prostré sur un canapé, je suis même capable de produire une ou deux excuses (et un mot  manuscrit signé de ma maman) pour justifier ma non présentation à Chaumussay. Après un semaine pluvieuse au possible qui me permettait de justifier à elle seule l’achat de mon poncho anti-pluie, je faisais un pas de plus pour continuer les trajets à vélo, je vendais le deuxième véhicule de la famille Bartllebooth , le retour en arrière devenait de fait impossible. J’envisageais juste d’aller brûler un cierge à notre-dame-des-usagers-des-transports-en-commun pour demander que la rentrée sociale  soit calme et sans conflit d’envergure (oui oui je sais c’est égoïste mais bon  nul n’est parfait). Le samedi midi voyait la visite d’une amie chinoise qui après 7 ans  passés en France est repartie travailler à Pékin. Présente pour 15 jours elle nous fit l’amitié de venir nous voir et comme le temps était de la partie nous pûmes déjeuner dans notre jardin, chose que  l’on peut compter sur les doigts d’une main cette année. La discussion fut agréable sur la situation de Pékin, les jeux olympiques et sa situation à elle, à cheval sur 2 continents et 2 cultures…pas facile…Le soir re belote avec non pas cette fois des amis chinois mais bretons expatriés en Touraine (2 continents…2cultures…) et là ils viennent avec une bouteille de Champagne…ma motivation déjà émoussée pour le lendemain partit là non pas en fumée mai dans des vapeurs d’alcool et d’un repas pris  dans notre jardin….le cognac de fin de repas acheva ma volonté pour le lendemain et je repensais vaguement à une promesse faite début Août sur pas d’alcool jusqu’au 23 septembre…faible je vous dis faible….couché tard (les jumelles Bartllebooth également), nous escomptions ce que communément tout le monde appelle une grasse matinée mais les jumelles en décidèrent autrement et dès 8h le clairon sonna…nous n’avions plus qu’à nous rendre au festival des jardins de Chaumont/Loire, où les jumelles malgré une nuit courte s’en donnèrent à cœur joie. Si ces dernières années nous avions « zappé» ce festival dont la tendance avant-gardiste nous dépassait un tantinet, le thème des mobiles de cette année et le coté ludique de certaines créations me laissa heureux comme un gamin et la déambulation fut fort agréable. Déjeuner au  restaurant de pâtes, dernières déambulations avec quelques idées pour notre future maison dans la tête.

Compte rendu de mme bartlle ici

 

Bon à défaut de courir, j’ai marché…je sais je sais cela ne remplace pas mais bon je tente de me justifier…hein ça ne marche pas….Bon dans le genre fanfaron stupide, une dernière pour la route….hier nous étions le 26 (quelle acuité d’esprit n’est ce pas ?) et c’était la saint Natacha …c’est aussi le prénom de ma femme….et j’ai oublié de lui souhaiter….c’est bien ce que je dis je la ramène, je fanfaronne mais parfois il vaut mieux faire que dire. Désolé ma chérie….comme quoi ta copine chinoise qui dit que je suis l’homme idéal….elle se goure un peu quand même.

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
C
L'homme Idéal ????????????? Faudrait pas exagérer .... tu à des qualitès mon frère mais tu reste un homme ... lol...<br /> Pour ce qui est de la fête de ta femme je ne suis vraiment pas une gentille belle-soeur... j'ai completement oublier de lui fêter oups !<br />  
Répondre