Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le blog bartllebooth Blog de vieux con

écoute perpétuelle épisode 9

BARTLLEBOOTH
Green day : american idiot
“Eh le tricheur c’est le deuxième disque de suite à la lettre G » « bah oui et alors c’est mon blog je fais ce que je veux et puis punk is not dead, be bop a lula and rock n roll à la one again » …….
Bon ok je me calme. Je dois remercier mon futur beau frère de m’avoir gravé ce CD, car j’ai chez moi le boîtier, le livret, le dvd de l’édition spéciale mais pas le disque qui s’est perdu dans les méandres de ma collection…..je n’aurai jamais pensé acheter un disque de green day pour des raisons subjectives et injustifiées mais ce disque est un putain de bon disque, rythmé, équilibré et révolté. Comme dans tout disque de punk rock les guitares font bien tchoiing et donnent envie de prendre sa raquette de tennis et de secouer la tête bêtement comme dans Wayne’s World, le batteur semble avoir envie de percer ses fûts et tape jusqu’à ce que mort s’en suive et le bassiste….quoi il y a un bassiste …oui il y a un bassiste et son rôle est de ne pas donner l’impression d’être là tout en donnant le la….c’est bon c’est vivifiant mais celui ci me pousse aussi un peu sur la route
 
Hootie&the blowhfish : fairweather Johnson
Bon maintenant on redescend d’une marche (voir d’un escalier). Donc hootie et ses poissons machins, je l’ai acquis pour deux raisons, une sombre vidéo vue sur VH1 à cuba si je me souviens bien et parce que quelques friends vont les voir en concert dans un épisode ( par contre lequel ?). C’est le prototype du groupe américain inexportable en Europe (et oui il existe des produits américains inexportables) car il n’a pas de racine pop mais plus un mélange blues country folk. J’étais prêt à allumer cet album et puis à l’écoute finalement cela passait (presque) tout seul.
 
Les innocents : les innocents
Le dernier album du groupe, pas le meilleur, on sent que l’équilibre est perdu et la production est un peu déstabilisante. Par contre il y a un titre superbe, sinclair&danny Wilde, qui est un véritable bijou.
 
The Jayhawks : hollywood town Hall
Je ne connais pas du tout ce groupe malgré la possession de deux albums, un rock folk puisant dans le Dylan période the band, de bonnes mélodies, des guitares qui scintillent un disque parfait pour faire de la route   dans une campagne ensoleillée malgré la présence de neige sur la pochette.
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires