Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le blog bartllebooth Blog de vieux con

écoute perpétuelle épisode 10

BARTLLEBOOTH
Nusrat Fateh Ali Khan&Michael Brook : night song
 
Jeff Buckley a dit un jour que Nusrat Fateh Ali Khan lui avait sauvé la vie grâce à ses chants Qawwalî, hélas cela ne lui pas appris à nager….(désolé je sais elle est mauvaise).  Bon ce disque avec le guitariste canadien Michael brook est superbe pour peu que l’on soit un peu porté sur les chants traditionnels et dans ce cas précis soufis. Le mélange modernité et tradition est bien équilibré et la voix de Khan est au-delà du envoûtant, quant il chante j’ai souvent la larme à l’œil tellement c’est beau.
 
Lambchop : is a woman
 
La côtelette est une femme….sous ce titre sonnant un peu « ici Londres » se cache un groupe plutôt étrange, dont le chef est un charpentier dans la vraie vie, ce qui lui permet de faire des disques comme il a envie. La musique du groupe a été qualifiée à un moment de country alternative mais sur ce disque c’est  de la country crooner, un disque de fin de jour, les voix sont susurrées, les guitares caressées et le piano  accompagne l’ensemble pour une ballade majestueuse, dans un monde où l’on voudrait demeurer tellement cela est  doux et reposant
 
Charlie Mingus : blues&roots
 
Prendre le boîtier du cd, l’ouvrir, prendre le disque, le mettre dans le lecteur, appuyer sur play et……boom une déflagration une intro de bassiste comme jamais je ne l’ai entendu, un cri primal signifiant un retour aux racines du blues et 40 minutes de pur bonheur, Mingus menant  ses  gars comme à la parade et moi me disant que j’aimerai savoir caresser une basse acoustique….mais on ne vit pas avec des regrets.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
N
My Dear Bartlle,<br /> Malgré leur grande culture, tous tes lecteurs ne savent  peut-être pas que le pauvre Jeff Buckley est mort noyé ..... Je te confirme donc :  ta blague était mauvaise !<br /> Bizz Nat
Répondre