Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le blog bartllebooth Blog de vieux con

écoute perpétuelle épisode 11

BARTLLEBOOTH
Nirvana : unplugged
Ila été tellement dit de choses sur nirvana que je n’en rajouterai pas, seulement que j’ai pris le train un peu en retard à l’époque ne percevant pas tout ce que le groupe allait représenter.  Ce disque…débranché est magnifique et montre bien le  caractère définitif des chansons du groupe. La voix de Kurt Cobain n’a jamais été aussi poignante.
OP8 : slush
 Une partie de giant sand, Lisa Germano pour un disque un peu  barré de reprises (Nancy Sinatra) et de morceaux originaux.  De la country folk alternative que j’avais vraiment appréciée lors de la sortie du disque mais là sur la longueur j’ai trouvé le disque sans vie…
Pulp His’n’hers
Jarvis Cocker réapparaissant sur la scène médiatique actuellement (album de Charlotte Gainsbourg et projet solo), voici un vieil album de son ancien groupe Pulp qui fit sa gloire. Comme une partie de la pop rock  anglaise, cet album a dépassé sa date de péremption avec un son qui a marché l’espace de 2 ou 3 ans mais là des années après je ne peux plus.
Plus rien à la lettre Q (pas de second degré dans cette phrase)
Radiohead : ok computer
Bon là j’avais pris une claque à la sortie et la réécoute m’en a mis une autre. ce disque est sublime de bout en bout, magique, envoûtant. Il n y a rien à dire l’écoute parle d’elle-même, les mots sont de trop.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
B
pour radiohead c'est la suite qui me laisse dubitatif
Répondre
D
Ah le Nirvana Unplugged... Un disque qui m'a marqué. parce qu'il révélait une sensibilité et des qualités de composition inattendues chez Nirvana. La voix de Kurt, fragile, écorchée. Un album prémonitoire, presque une épitaphe.Radiohead, en revanche, j'ai du mal. Sauf Karma Police, que j'écoute toujours en boucle.
Répondre