Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le blog bartllebooth Blog de vieux con

écoute perpétuelle épisode 13

BARTLLEBOOTH
The velvet underground & Nico :
 
Il existe des disques qui sont des monuments, qui ont une aura mythique. Ce disque là en fait parti, rien que les noms Andy Warhol , Lou Reed, Nico cela fait revivre une époque presque lointaine que je n’ai pas vécu vu mon jeune age…Et le disque me direz vous et bien il est pas mal mais bon je ne suis pas emballé de l’ensemble non plus. Quoi pas emballé par ce disque mais c’est impossible…mais si,  je pense que je ne suis pas de l’époque donc pas autant sensible que je pourrai l’être…cela reste une référence quand même
 
The Wallflowers : Bleach
 
Mon plombier a un fils qui fait plombier, donc Bob DyLan a un fils qui fait….musicien et son groupe ce sont les WallFlowers.  Ce n’est pas un groupe qui révolutionne la musique, mais dans le genre blues pop rock américain ce ne sont pas des manchots. On a donc une collection de chansons à chanter sous la douche, dans la voiture au lit en  laissant un goût de bonne humeur dans le cerveau. Quelques invités prestigieux comme Elvis Costello ou Franck black donnent de la valeur ajoutée à ce disque de bonne tenue.
 
Plus de Q, pas de X…
 
Neil Young : Zuma  
 
Je crois que ce cher Neil va squatter la lettre Y un bon moment….un de mes albums préférés du looner, avec une chanson extraordinaire  Cortez the killer que je pourrai me passer en boucle…petite anecdote en voyage de jeune marié, j’ai traîné ma femme jusqu’à Zuma Beach, qui donne le titre de l’album, juste pour voir à quoi cela ressemblait.
 
Zance : a decade of dance from ztt
 
Comment j’ai acheté ce disque…mystère , un album de remix de Grace Jones, frankie goes to hollywood, propaganda et seal….je ne ferai pas de commentaires désobligeants tout ca est très typé années 80…l’impulsion n’est pas toujours bonne conseillère…
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
B
en fait mon cher Brieuc je trouve que cette compil' n'apporte strictement rien et est voir même regressive pour certains titres et c est ce que je lui repproche
Répondre
B
j'ai aussi zance, compil élaborée par le label phare des années 80 : ZTT qui a lancé Propaganda et les Frankie goes... si elle n'est pas le reflet de la qualité des albums des artistes produits, elle a le mérite de rappeler l'écurie qu'elle avait. une musique novatrice à l'époque, le début de la house, des chanteurs ouvertement gay...<br /> moi j'adore!
Répondre