Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le blog bartllebooth Blog de vieux con

the Beatles LOVE

BARTLLEBOOTH

Comme dans toute la vie il faut choisir son camp (blanc ou noir, fromage ou dessert, rivoire ou carret ) il y a toujours une règle dans la musique pop moderne Beatles ou rolling stones…je dois donc avouer que j’ai un faible pour les Beatles (mon coté premier de la classe par rapport aux « rebelles » stones).

 Ce « love » a été fait pour un spectacle du cirque su soleil et utilise les bandes de différents albums et titres des albums des Beatles remasterisés   et mélangés ensemble. Je dois avouer qu’avant de l’écouter j ‘étais septique, ayant été déçu par le let it be « naked » , mais finalement le résultat est plutôt pas mal.  Ce n’est pas un disque a écouter en fond sonore car pour en  saisir toutes les subtilités il faut l’écoute presque religieusement pour tenter de cerner les mélanges de titres, les rajouts ou les retraits d’instrument et de rythmique. Un best of à tiroirs secrets où tout le monde peut y trouver son compte.  Le son est époustouflant de fluidité, pas un brin de souffle en fond. Par contre le plan marketing présente le truc comme le son des Beatles si ils avaient enregistré l’album maintenant…je ne vois pas trop le rapport les Beatles sont quand même devenus intemporels. J’aimerai aussi voir ce que le spectacle du cirque su soleil donne.

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires