Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le blog bartllebooth Blog de vieux con

écoute perpétuelle épisode 22

BARTLLEBOOTH

Paul Weller Heavy soul

 

Le leader du style council en solo. Si il existe une musique typiquement américaine, il existe aussi une musique pop totalement anglaise, dont les racines viennent des Beatles et Paul Weller, en solo ou en groupe  en a été le pape à un moment. Ce disque est superbe au niveau packaging, il s’ouvre en 4 pour le meilleur des effets et le cd se trouve dans une pochette comme un vieux vinyl ( ce n’est pas avec un fichier Mp3 que l’on a ce plaisir). Le disque est pas mal, quelques titre sont somptueux, dont  as you lean into the light qui avec son intro à la little wing à la Hendricks est un diamant aux éclats éternels, je pourrai l’écouter des jours entiers dans ma voiture me conduisant, allez au choix à St jean de Luz ou la higway one vers Santa Barbara .

 

Neil Young : mirror Ball

 

Le loner avec Pearl jam, un disque de rencontre plutôt rock’n’roll, un son gras pas désagréable quant on rentre dans le trip. Je préfère cependant les disques où neil young joue avec crazy Horse

 

Hector zazou : Chansons des mers froides

 

Un ovni dans ma discothèque, j’avais acheté cet album de ce français dont je ne connais absolument rien pour un titre chanté par Suzanne Vega. Il  aussi un titre avec Bjork, mais le concept de voyage au cœur des terres froides restent un peu abscons pour moi et je dois avouer que je n’ai pas de goût particulier pour les chants eskimos, je reste donc dubitatif sur ce disque même si  le packaging est lui une nouvelle fois superbe.

 

Tori Amos : litlle eartquakes

 

Si il y a une confrérie gens allumés, je suis sur que Tori Amos a sa carte de membre fondateur. La voir jouer sur son piano ses chansons magnifiques est toujours une expérience vivifiante tant la belle donzelle vit les choses, on reverrait d’être piano parfois….Mais sur le fond, c’est à dire la musique il n y a rien à ajouter, les chansons sont superbes, Tori Amos ne cache rien, montre (expose ?) ses sentiments et quand un artiste ne triche pas, on ne peut que le suivre.

 

Blur : Parklife

 

Deux disques resteront de la vague Brit pop, le What’s the story (morning glory) ? de oasis et cet album de blur. Les lads de Manchester contre les bourgeois de Londres, une guerre sans fin où il fallait choisir son camp à l’époque, des débats, des coups bas et 10 ans après rien n’est réglé. Cet album est profondément anglais dans le fond et dans la forme mais je soupçonne la bande de Damon Albarn de l’avoir réalisé plu par opportunisme que par conviction. Quand bien même, certains titres sont superbes comme Parklife ou bien this is a low.

 

Counting crows : August and everything after

 

La première fois que j’ai entendu Mr Jones, j’ai cru que le ciel me tombait sur la tête tellement cette chanson était magnifique. L’album est à l’unisson de ce titre, entraînant par moments, gorgé d’émotion à d’autres, cet album est dans mon top 10 à ralonge…Entendre anna begins et pleurer tellement les paroles sont vraies et la musique au diapason. j‘ai suivi le groupe depuis mais la flamme de mon amour pour lui s’est éteinte petit à petit, on en reparlera.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires