Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le blog bartllebooth Blog de vieux con

Dernier tour en cuisine avant la reprise

Bartllebooth

006.JPGJe crois que c’est à cela que l’on reconnait si ce n’est le génie, au moins la grandeur. Un bourguignon, rien de plus simple, patrimoine français, des centaines de recettes, des dizaines de variantes, j’ai même ma propre version…mais par la magie de l’outil internet (car oui autant de sources d’informations, c’est de la magie), je suis tombé sur la version par le regretté Bernard Loiseau…Pour une fois, j’ai suivi une recette (presque) à la lettre (quelques carottes entières rajoutées en cours de cuisson pour la garniture) et le résultat fut sublime…essayez cette recette, c’est LA RECETTE du bourguignon, elle demande juste un peu plus de temps mais cela mérite largement…accompagné par un Château 004.JPGVerdignan 2000 trouvé par hasard par ma maman ( pas mal du tout, pas trop lourd, du  fruit au nez et en bouche après une mise en carafe nécessaire et encore un potentiel de vieillissement  ) et les fêtes se terminent sur une note fruitée, longue en bouche comme l’année qui débute je l’espère.

Même si j’ai travaillé pendant les fêtes, il est temps de redémarrer, même si rien n’est remis à 0…Les fêtes sont un moment propice pour retrouver famille et amis, mais ce le moment où j’ai eu le moins du temps de lire…le rythme quotidien que j’exècre me sera là bienvenue pour rattraper un retard qui n’existe pas…bonne reprise à tous  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
B
<br /> tu  n'as plus qu'à passer en touraine pour que je te le prépare<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Mon plat préféré :-)<br /> <br /> <br />
Répondre